750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
5 avril 2012

Pesto verde

 

Aujourd'hui, la recette du Pesto verde.

Le pesto est parfait pour accompagner un plat de pâtes, de la viande blanche, du fromage... Je l'ai d'ailleur utilisé dans ma Déclinaison d'asperges vertes !

Plein de saveurs du sud, un vrai régal ce condiment !

 

IMG_0412

 

Ingrédients :

• 1 gousse d'ail (4g)

• 30g de feuilles de basilic

• 50g de pignons de pin

• 100g de parmesan râpé

• Sel, poivre

• 150g d'huile d'olive (15cl)

• 20g d'eau

 

Péparation :

Dégermez la gousse d'ail et détaillez-la en 8.

Mixez tous les ingrédients ensemble (Ail;Basilic;Pignons de pin;Parmesan;Sel;Poivre) sauf l'eau et l'huile à la vitesse maximum pendant 10 secondes.

Raclez les bords de votre mixeur avec une spatule. Ajoutez l'huile puis mixez à nouveau à la vitesse maximum pendant 20 secondes.

Raclez les bords de votre mixeur avec un spatule. Ajoutez l'eau puis mixez à vitesse rapide (pas maximum) pendant 10 secondes.

Votre pesto verde est prêt !

 

IMG_0414

 

Source : Cook'in au menu de Guy DEMARLE

Publicité
Commentaires
C
vous pouvez essayer en remplacant le basilic par de l'ail des ours, on en trouve dans des endroits humides, les feuilles sont à point, toutes tendres. C'est un délice, bien sûr on supprime l'ail de la recette.
Répondre
K
ça se converse combien de temps le pesto une fois prêt comme ça parce que j'adore ça et que ta recette semble super sympa
Répondre
P
Ca doit être vraiment bon et surtout bien meilleur que l'industriel!
Répondre
M
il est vraiment temps que je fasse mon propre pesto ca fait trop longtemps que je me dis qu'il faut que j'en fasse miamm avec un bon plat de pâtes ^^
Répondre
P
Une très belle recette, j'aime beaucoup la texture <br /> <br /> Bizz Leeyaa :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité