750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
20 novembre 2013

Gnocchi à la crème de courgette, pignons de pin et basilic

 

Aujourd'hui, un bout d'Italie : Gnocchi à la crème de courgette, pignons de pin et basilic.

Je suis une fan de gnocchi et j'avais déjà tenté de faire les Gnocchi de pommes de terre maison mais je ne retrouvait pas la texture bien ferme de ceux du commerce.

Cette fois-ci on s'en rapproche mais ce n'est toujours pas la texture que je recherche.

Je les ai accompagné d'une crème de courgette, de pignons de pin grillés et de petits champignons au pesto verde le tout saupoudré de parmesan, un plat végétarien plein de saveurs et délicieux !!

 

DSC_1786

 

Ingrédients (4) :

Gnocchi

• 700g de pommes de terre vieilles et farineuses

• 200g de farine de blé

• 35g d'oeuf

• Sel

• Noix de muscade

Crème de courgette

• 2 courgettes

• 3 c.à.s. de pignons de pin

• 40g de carré frais Ail&Fines herbes 0%

• Sel, poivre

• Cristaux d'huile essentielle Basilic

Garniture

• 3 c.à.s. de pignons de pin

• 1 paquet de Champignons de Paris Apéritif au Pesto de Lou Légumes

• 4 c.à.s. de parmesan rapé

 

Préparation :

Gnocchi

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur puis épluchez-les à chaud.

Coupez-les en rondelles et écrasez-les à l'aide dun presse purée ou d'un moulin à légumes.

Disposez dans un saladier ou sur un plan de travail légèrement fariné et laissez tiédir.

Faites un puit, et ajoutez l'oeuf ainsi que la moitié de la farine.

Mélangez à la main ou au batteur électrique muni de crochets à pate jusqu'à former une p^^ate homogène.

Ajoutez petit à petit le reste de farine tout en mélangeant.

Incorporez enfin le sel et la noix de muscade rapée.

Mélangez jusqu'à former une boule de pate.

Coupez des tranches de pate et formez des boudins de 2 cm de largeur.

Détaillez les gnocchi dans ces boudin afin qu'ils aient une épaisseur d'environ 1 à 2 cm.

Roulez-les sur le dos d'une fourchette afin de leur donner de jolies rayures (facultatif) puis farinez-les légèrement.

Portez un grand volume d'eau salée à ébullition.

Une fois que l'eau boue, plongez-y les gnocchi. Une fois qu'ils remontent à la surface, ils sont cuits. Sortez-les en les égouttant bien à l'aide d'un écumoire.

Crème de courgette

Lavez les courgettes et coupez-les en petits dés.

Faites-les griller dans une poele à feu vif avec un filet d'huile d'olive et les pignons de pin pendant 3 minutes.

Ajoutez 4 c.à.s. d'eau puis laissez cuire sur feu doux pendant 10 minutes.

Mixez les courgettes avec le fromage, les cristaux d'huile essentielle Basilic, du sel et du poivre à l'aide d'un blender ou d'un mixeur plongeant.

Dressage

Une fois que vous avez obtenue une belle purée, répartissez-la au fond des 4 assiettes.

Disposez les gnocchi cuits sur la purée de courgette.

Faites chauffer au micro-ondes les champignons de Paris et répartissez-les sur les Gnocchi.

Faites torréfiez les pignons de pin.

Décorez les assiettes de pignons de pin grillés et de parmesan rapé.

Servez chaud.

 

DSC_1785

DSC_1787

 

Partenaire : logo_lou_les_legumes_sans_se_prendre_le_chou[1]

 

Source : Un Déjeuner de soleil

Publicité
Commentaires
M
Encore une fois, je me suis inspirée de tes fabuleuses recettes pour déjeuner et enrichir mon nouveau blog, merci beaucoup :)<br /> <br /> http://melodieskitchen.canalblog.com/archives/2014/04/08/29623998.html
Répondre
P
Je suis vraiment fan de ce joli plat!
Répondre
L
J'adore les gnocchis! au contraire, quand on les fait maison c'est cette texture fondante qui me plait, celle de la vraie pomme de terre!!<br /> <br /> mmmhh (mon pêché mignon? gnocchis au gorgonzola et éclats de noix!)
Répondre
K
J'adore les gnocchi ! Un plat tellement savoureux !<br /> <br /> Bis
Répondre
C
Très chouette !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité