750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
20 avril 2020

Overnight Oat à l'amande

   Aujourd'hui, un classique des petits déjeuners : Overnight Oat à l'amande.

Cela fait maintenant 5 ans que je suis une grande adepte des porridges. C'est le petit déj' idéal pour me faire démarrer la journée avec ma dose de gourmandise et vitamines. De quoi être calé jusqu'au repas du midi. Mais ce que j'adore par dessus tout avec ces recettes c'est qu'elles sont déclinables à l'infini. Mais moi mon porridge je l'aime chaud à la fois compact et légèrement crémeux. Mais avec les beaux jours qui arrivent doucement j'ai eu envie de fraicheur alors j'ai mis mes à prioris de côté et j'ai tenté l'overnight oat.

Et je n'ai pas été déçue. La texture est légèrement différente mais ça fraicheu, son côté pratique et "zéro vaisselle" m'ont conquise ! J'en ai toujours 2-3 portions prêtes dans le frigo pour les matins où l'envie m'en prendrait. Car, oui, l'inconvénient : il faut s'y prendre la veille minimum, pas sur un coup de tête au réveil.

 

Overnight Oat

 

Ingrédients (1) :

• 40g de flocons d'avoine

• 50g de yaourt soja amande

• 100ml de lait d'amande

• 100ml d'eau bouillante

• 1 c.à.c. de graines de chia

• 1/2 c.à.s. de psyllium blond (optionnel)

• Sucrant au choix

• 4-5 gouttes d'arôme d'amande amère

• Topping au choix (sirop d'érable, banane, granola, yaourt, amandes)

 

Préparation :

La veille, mélangez ensemble tous les ingrédients excepté les topping.

Placez dans un récipient hermétique et réservez toute une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, en fonction de vos préférances : détendez le porridge avec un peu de lait végétal.

Transvasez dans un bol et décorez avec vos topping favoris. Ici j'ai utilisé de la banane, du yaourt soja amande, un peu de granola et du sirop dérable.

Publicité
Commentaires
M
Coucou Léa! Contente de voir que tu redémarres ton blog :)<br /> <br /> Je me prépare souvent moi aussi ce type de porridge mais je n'y ai jamais mis de physillium ( j'en ai pourtant).<br /> <br /> Peux-tu me dire ce que cet ingrédient apporte ? Merci :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité