750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
23 avril 2020

Buddha Bowl végétarien

Aujourd'hui, un bol complet : Buddha Bowl végétarien.

Je n'en ai parlé ici mais en parallèle de la cuisine, le sport est ma seconde passion. Ainsi je fais très attention à la qualité de mon alimentation pour que celle-ci soit en parfait accord avec mes objectifs sportifs. Suite au reportage sorti sur Netflix fin 2019 "The Game changers" (que je trouve très discutable !) j'ai décidé à l'époque de tester un mois 100% végétarien afin de constater par moi-même les effets sur mon corps, mon mental et ma pratique sportive.

Néanmoins je n'ai pas poursuivit l'expérience plus longtemps car j'aime et assume le fait de consommer de la viande et j'ai tiré de cette expérience des bons et des mauvais côtés. Pourtant, j'ai bien conscience que de plus en plus de personnes se tournent vers une alimentation (pesco)végétarienne et j'ai moi-même gardé cette habitude par exemple pour les jours où je ne m'entraine pas ou même pendant cette période de confinement : un repas sur 2 dans ma journée est végé/végan.

 

Buddha Bowl 1

 

Ingrédients (2) :

• 140g de sarrasin décortiqué cru

• 2 oeufs

• 2 carottes

• 2 poignées de mâche

• 100g d'haricots rouges égouttés

• 200g de blancs de poireaux

• 100g de cottage cheese

• Gomasio

• Vinaigre de riz

Sauce 

• 2 c.à.c. de moutarde à l'ancienne

• 1 c.à.s. de sauce soja

• 2-3 c.à.s. de yaourt de soja

 

Préparation :

En parallèle, faites cuire les poireaux préalablement coupés en rondelles, à la vapeur pendant 7 minutes environ (à la cocotte minute, panier vapeur ou micro ondes). Laissez refroidir puis assaisonnez avec un filet de vinaigre de riz et du sel.

Faites cuire le sarrasin dans un grand volume d'eau salée pendant 15 minutes. Egouttez.

Faites cuire les oeufs mollets pendant 5 à 6 minutes et refroidissez-les immédiatement dans de l'eau glacée. Ecalez-les et réservez.

 

Epluchez puis râpez les carottes. Assaisonnez à votre convenance.

Sauce

Dans un petit bol mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une sauce crémeuse.

Assemblage

Dans une assiette creuse, disposez harmonieusement le sarrasin, les poireaux, les carottes râpées, la mâche, les haricots rouges, le cottage cheese et l'oeuf mollet. Saupoudrez de gomasio. Versez ensuite la sauce à la moutarde et dégustez.

 

Buddha Bowl 2

Publicité
Commentaires
B
Voilà un superbe bol. J'adore, c'est très rafraîchissant! Bises!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité