750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
18 avril 2020

Granola salé au Zaatar

Aujourd'hui, un petit come back avec une recette simplissime, mon chouchou du moment : Granola salé au Zaatar.

Avec le confinement qui ne cesse d'être prolongé, j'ai enfin eu l'idée (et la motiavtion) de relancer un peu l'activité du blog, partager mes recettes du moment car je pense que la plupart d'entre nous ont profité de ce "temps libre" à la maison pour se mettre plus souvent derrière les fourneaux.

Poruquoi je reprend avec cette recette ? Parce que c'est devenu mon impératif ! Du granola salé, j'en ai toujours en stock dans mes placards. Sur une soupe, une salade, des tartines de fromage frais, ou, comme moi, en version Granola Bowl salé.

C'est ma passion du moment, mon petit dîner réconfortant dont je ne me lasse pas. Avec du yaourt à la grec (végétal ou de vache, de brebis, de chèvre...), une petite salade à côté et le tour est joué.

 

Granola Zaatar 1

 

Ingrédients (1 grand bocal) :

 

• 150g de gros flocons d'avoine

• 45g de graines de courge

• 42g de sarrasin décortiqué

• 25g de graines de tournesol

• 30g de parmesan râpé

• 25g de Zaatar

• 1 pincée de sel

• 25g de sirop d'érable

• 12g d'huile d'olive

• 40g de blanc d'oeuf

 

Préparation :

Préchauffez le four à 160°C.

Dans un saladier mélangez les flocons d'avoine avec les graines de courge, le sarrasin, les graines de tournesol, le sel, le Zaatar et le parmesan. 

Ajoutez ensuite les ingrédients liquides : Sirop d'érable, huile et blanc d'oeuf.

Mélangez à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis répartissez sur une SILPAT bien à plat.

Enfournez pendant 20 minutes à 160°C.

Laissez refroidir puis réservez en bocal ou boîte hermétique.

 

Granola Zaatar 2

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité