750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
30 avril 2020

Patate douce farcie à l'avocat et féta

Aujourd'hui, un plat simple et savoureuxPatate douce farcie à l'avocat et féta.

Je ne suis vraiment plus une adepte de l'avocat. A force de les travailler par centaines depuis plus d'un an au travail, j'ai peu à peu perdu le goût de ce produit aussi appelé "Or vert". Mais j'ai quand même eu envie de tester cette recette pour vous et je dois avouer qu'elle m'a réconcilié avec l'avocat. Je crois que ce combo détronne même mon chouchou : Patate douce/Beurre de cacahuète, c'est dire !

 

Patate douce farcie 1

 

Ingrédients (2) : 

• 2 patates douces de taille moyenne

• 1 avocat

• 1/2 jus de citron

• Ciboulette

• Sel, poivre

• Paprika fumé

• 100g de féta 

• Salade verte au choix

• Vinaigre balsamique

• Gomasio

 

Préparation : 

Lavez les patates douces en frottant bien la peau pour enlever toutes les impuretés. Séchez-les puis piquez-les plusieurs fois tout autour à l'aide d'une fourchette.

Placez-les dans le panier vapeur d'une cocotte-minute et faites-les cuire pendant 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, récupérez la chair de l'avocat et écrasez-la grossièrement à la fourchette. Ajoutez ensuite le jus de citron, du sel, du poivre, de la ciboulette ciselée et un peu de parika fumé. Mélangez et réservez.

Une fois les patates douces cuites, fendez-les dans la longueur sans aller jusqu'au bout puis garnisez-les avec l'avocat.

Disposez dans des assiettes sur un lit de salade verte et émiettez la féta par dessus. 

Terminez par un peu de gomasio saupoudré et/ou un trait de vinaigre balsamique et dégustez.

 

Patate douce farcie 2

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité