750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
4 avril 2012

Bonite au four

 

Aujourd'hui, une recette au four, encore du poisson.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Bonite c'est comme du thon.

Ce plat est délicieux, le poisson n'est pas aussi sec que ce que je pensais. Vraiment très bon et plein de saveurs !

La photo est pas terrible, je l'ai prise un peu en speed ^^

 

IMG_0398 - Copie

 

Ingrédients :

• 700g de Bonite

• 1 citron

• 1/2 oignon

• 1/2 boîte de concentré de tomates

• 2 tomate

• 1/2 verre à moutarde de vin blanc

• 1 gousse d'ail

• Huile d'olive

• Thym, laurier, persil

• Sel, poivre

 

Préparation :

Coupez la poisson en darnes, mettez-le dans un plat à gratin. Arrosez de jus de citron, saupoudrez de sel, poivre.

Laissez mariner 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez les oignons et coupez-les en lamelles.

Coupez les tomates en grosses tranches.

Recouvrez chaque darne d'une tranche de tomates et une tranche d'oignon.

Saupoudrez de thym et de persil, versez un filet d'huile d'olive, ajoutez un peu d'eau dans laquelle on dilue le concentré de tomates et le vin blanc et enfournez.

Laissez cuire environ 30 minutes.

 

Source : 750g

Publicité
Commentaires
C
ca m'a l'air ultra gourmand !!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Y
je ne connais pas et je ne vois pas de photos moi??!biz
Répondre
C
Une découverte pour moi ;)
Répondre
D
je n'ai jamais mangé de thon de cette manière, à tester, mais je pense que j'aimerais :)
Répondre
N
la bonite je ne connaissais que séché dans les plats asiatique ! je n'en ai même jamais vu chez le poissonnier ...^^<br /> <br /> Maintenant je chercherais ^^
Répondre
Publicité
Archives
Publicité