750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
6 avril 2012

Yaourts de soja aux pommes caramélisées

 

Une petite piqure de rappel concernant mon concours sur les desserts salés. J'ai déjà 3 participations que je publierai dans les jours à venir. J'attend encore vos créations pour que ce concours devienne enore plus interessant ! :)

logo votre imagination en cuisine 

Aujourd'hui, une recette de yaourts. Et oui, je ne me lasse pas d'utiliser la yaourtière de mon partenaire !

Ces yaourts sont au lait de soja. On adore ça à la maison. Avec les pommes caramélisées c'est sucré comme il faut et le goût est vraiment pas mal ;) A tester !

 

 IMG_0407

 

Ingrédients :

• 4 pommes

• 100g de sucre

• eau

• vanille liquide

• 800ml de lait de soja

• 1 yaourt de soja

• 3 c.à.s. de sirop d'agave

• 4 c.à.s. de lait écrémé en poudre

 

Préparation :

Epluchez les pommes, taillez-les en petits morceaux.

Dans une poêle faites un caramel avec le sucre et de l'eau. Une fois qu'il est coloré ajoutez les pommes et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Ajoutez de la vanille liquide à votre convenance.

Laissez refroidir.

Dans un cul-de-poule battez le yaourt à l'aide d'un fouet. Ajoutez le lait de soja, le sirop d'agave et le lait écrémé en poudre. Fouettez bien pour éviter les grumeaux et dissoudre le lait en poudre.

Disposez 1 c.à.s. de pommes caramélisées dans chaque pot de yaourt et recouvrez avec la préparation.

Mettez vos yaourts dans la yaourtière et faites-la fonctionner pendant 13 heures.

 

IMG_0405

 

Partenaire : logo

Publicité
Commentaires
L
Miam ! J'ai bien envie d'y plonger ma cuillère !
Répondre
C
Bonne idée !
Répondre
C
bien gourmands
Répondre
M
jamais testé avec du lait de soja ca doit être pas mal =) surtout avec les pommes caramélisées =D
Répondre
D
je déteste le lait de soja nature, mais je pense que dans le yaourt on ne le sent pas !<br /> <br /> par contre les pommes j'adore, je goûterais bien à ton yaourt
Répondre
Publicité
Archives
Publicité