750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
6 février 2014

Nouilles de riz maison au poulet

Aujourd'hui, du thaï : Nouilles de riz maison et poulet.

Je perpétue ma passion pour la cuisine thaïe et notamment les woks mais dernièrement j'étais à cours de nouilles... Solution : Des nouilles home made.

Ni une, ni deux je me lance dans la confection de ces grosses nouilles fondantes... que j'aurais pu faire un peu plus fines mais qui étaient très bonnes ;)

 

DSC_2361

 

Ingrédients (4) :

Nouilles de riz

• 250g de farine de riz

• 250g de farine de tapioca

• 600ml d'eau

Garniture

• 500g d'aiguillettes de poulet

• 1 poireau

• 1 c.à.s. de sauce soja

• 4 c.à.s. de sauce huître

• Jus de citron de Sicilia l'authentique

• 1 grosse c.à.s. de miel liquide

• Purée de piment

 

Préparation :

Dans un saladier, mélangez les farines.

Portez l'eau à ébullition et versez sur la farine.

Mélangez à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois.

Terminez le pétrissage à la main afin de bien incorporer toute la farine.

Détaillez la boule de pâte en 4 morceaux égaux.

Etalez chaque bout de pâte sur un plan de travail fariné sur 4mm d'épaisseur puis détaillez les nouilles à l'aide d'une roulette à pizza.

Farinez bien les nouilles afin qu'elles ne collent pas entre elles.

Faites de même avec les 3 morceaux de pâte restants.

Faites cuire à tour de rôle les portions de nouilles dans un grand volume d'eau bouillante pendant 3 à 5 minutes suivant l'épaisseur des nouilles.

Egouttez-les.

Tailles les aiguillettes de poulet en cubes et émincez le poireau.

Faites chauffer de l'huile d'un le wok puis faites sauter le poireau quelques minutes. Débarrassez, réservez et faites sauter les cubes de viande avant d'ajouter la sauce soja, la sauce huître, le miel, un filet de jus de citron et la purée de piment.

Ajoutez enfin le poireau et les nouilles. Faites sauter 2-3 minutes puis servez bien chaud.

 

DSC_2357

 

Partenaire :

 

Source : Piment oiseau (Nouilles de riz)

Publicité
Commentaires
K
Hmm excellent ce plat !<br /> <br /> Bis
Répondre
N
miam ! les pâtes de riz c'est super bon ! je vais aller chercher de quoi faire en farine pour tester ça !
Répondre
M
bravo car faire ses propres pâtes, ce n'est pas simple..<br /> <br /> délicieux..<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
P
c'est vraiment une chouette idée de les faire maison. j'avais déjà repéré la recette, mais je ne m'étais pas encore lancée, et c'est pas l'envie qui me manque.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité