750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
19 septembre 2013

Bouillon de boeuf aux vermicelles et champignons noirs

 

Aujourd'hui, une petite soupe : Bouillon de boeuf aux vermicelles et champignons noirs.

Ce délicieux bouillon aux notes thaï est léger, nous avons adoré !

 

DSC_0886

 

Ingrédients (3-4) :

• 375g de steak de boeuf

• 1 poignée de champignons noirs séchés

• 50g de vermicelles de soja

• 2 gousses d'ail

• 1,2 L d'eau

• 2 tablettes de bouillon de légumes

• 2 c.à.s. de sauce soja

• Poivre

• Coriandre ciselée

• Huile de sésame

 

Préparation :

Faites cuire les nouilles dans une casserole d'eau bouillante pendant 4 minutes.

Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide.

Coupez les afin de réduire leur longueur.

Versez de l'eau bouillante sur les champignons séchés et laissez-les gonfler pendant une dizaine de minutes.

Egouttez-les et taillez-les en fines lanières.

Coupez le boeuf en fines lanières.

Epluchez les gousses d'ail et écrasez-les.

Faites chauffer un filet d'huile de sésame dans un petit wok ou une petite poêle et faites-y brunir l'ail légèrement, retirez du feu et réservez.

Faites chauffer l'eau avec le bouillon de légumes et la sauce soja dans un faitout.

Une fois que l'eau bout, plongez les lénières de boeuf, les lanières de champignons, l'ail, les nouilles, de la coriandre ciselée et poivrez.

Laissez cuire pendant 5 minutes.

Servez aussitôt.

 

DSC_0888

Publicité
Commentaires
G
Sympa ta recette !!! J'adore le croquant des champignons noirs :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
N
un plat de saison...j'en aurais bien mangé de soir....Bisoussssssssssssssss
Répondre
J
Un plat bien réconfortant! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
C
snif snif aujourd'hui je passe mon tour<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Délicieux ton bouillon ;) bonne journée bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité