750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
12 novembre 2016

Curry de perche aux poivrons

Aujourd'hui, un peu d'épices : Curry de perche aux poivrons.

A chaque nouveau curry je ne peux m'empêcher de me répéter que j'adore ça ! Ces épices, cette sauce crémeuse... un vrai délice.

Pour changer j'ai décidé cette fois de ne pas utiliser de lait de coco afin de sentir pleinement le goût des épices. J'ai aussi utilisé du poisson. J'ai choisi la perche car c'est un poisson dont la chair ne se délite presque pas si on ne brusque pas les morceaux une fois dans le wok. Vous pouvez remplacer par de la queue de lotte par exemple.

 

DSC_4740

 

Ingrédients (4) :

• 4 filets de perche (500g)

• 4 c.à.s. de farine

• Sel, poivre

• 1 petit poivron vert

• 1 petit poivron jaune ou rouge

• 4 oignons nouveaux

• 2 cm de gingembre frais

• 4 c.à.s. d'huile d'olive

• 1 c.à.s. de curry en poudre

• 200ml de vin blanc

• 200ml de crème semi-épaisse

Coriandre fraîche hachée

 

Préparation :

Coupez les filets de perche en morceaux d'environ 2 à 3 cm d'épaisseur. Salez, poivrez et roulez-les dans la farine.

Epluchez et émincez finement les oignons nouveaux.

Lavez les poivrons, videz-les et coupez-les en dés.

Epluchez et rapez finement le gingembre.

Dans un wok ou une sauteuse faites chauffer 2 c.à.s. d'huile d'olive et faites-y revenir les oignons nouveaux, les poivrons et le gingembre pendant 3 minutes à feu vif en remuant constamment. Débarrassez hors du wok sur une assiette.

Faites chauffer dans le même wok ou sauteuse 2 c.à.s. d'huile d'olive et faites dorer les cubes de poisson pendant 3 minutes environ et remuant régulièrement. Saupoudrez de curry en poudre, mélangez et ajoutez le vin blanc, les poivrons, les oignons nouveaux et le gingembre. Salez, poivrez et laissez mijoter 5 minutes.

Incorporez la crème et faites cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce que la sauce soit crémeuse mais pas trop réduite. Réctifiez l'assaisonnement, servez dans des bols ou assiettes creuses accompagné de riz thaï par exemple et saupoudrez de coriandre fraîche hachée. Dégustez aussitôt.

 

DSC_4747

 

Source : "Faits maison - Wok", Edition Hachette

Publicité
Commentaires
C
Je n'ajoute jamais de lait ou de crème dans mon curry. Je le fais à l'Antillaise et pour épaissir un peu la sauce, j'y ajoute, avec les légumes, des pomes de terre.<br /> <br /> Bn week end !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité