750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 547
24 août 2013

Tartelette aux cerise et pistache

 

Aujourd'hui, une tartelette : Tartelette aux cerises et pistache.

Cette tartelette garnie d'une crème fondante amande-pistache et de petites cerises du jardin est un vrai bonheur à chaque bouchée.

Gourmande, elle ravira vos papilles surtout si vous êtes fan de pistache comme moi ;)

 

DSC_1622

 

Ingrédients (3) :

Pâte à tarte

• 110g de farine

• 35g de poudre d'amande

• 25g de fructose (ou 50g de sucre)

• 1 oeuf

• 20g d'huile d'olive

Garniture

• 45g de fructose (ou 90g de sucre)

• 1 oeuf

• 25g de pâte de pistache

• 125g de poudre d'amande

• 15g de lait

• Arôme pistache

• Colorant vert

• 30 cerises dénoyautées

 

Préparation :

Pâte à tarte

Placez 3 cercles à tarte de 10cm de diamètre sur une SILPAT posée sur une plaque perforée.

Dans le bol d'un robot muni d'un crochet à pâte, mélangez la farine avec la poudre d'amande et le fructose.

Faites un puit et cassez-y l'oeuf, puis versez l'huile d'olive.

Mélangez au robot sans ajouter de farine jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

Filmez et laissez reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Farinez légèrement un plan de travail et disposez 3 cercles à tarte en inox de 10cm de diamètre sur une SILPAT posée sur une plaque perforée.

Etalez la pâte à tarte sur une épaisseur de 2mm environ (pas trop fin), détaillez des cercles de pâte de 14cm de diamètre et foncez les cercles à tarte en coupant ce qui dépasse.

Garniture

Préchauffez le four à 210°C.

Dans un cul-de-poule, blanchissez l'oeuf avec le fructose puis ajoutez la pâte de pistache, la poudre d'amande, le lait, quelques gouttes d'arôme pistache et une pointe de couteau de colorant vert.

Mélangez bien entre chaque ajout jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Versez la préparation sur les fonds de tarte et déposez 10 cerises sur chaque tartlette en les enfonçant légèrement dans la crème amande-pistache.

Enfournez pendant 13-15 minutes à 205-210°C.

Laissez refroidir puis démoulez et servez.

 

DSC_1620

DSC_1621

Publicité
Commentaires
N
on a demandé une fan de pistache ? j'arrive !
Répondre
P
Belle tartelette bien appétissante !
Répondre
K
superbe, j'adore ces belles couleurs ! <br /> <br /> bisous ma Léa :*<br /> <br /> Kty
Répondre
A
J'adore ! Elle est trop jolie ta tartelette avec sa jolie couleur vert pistache !
Répondre
J
Des tartelettes bien colorées! J'adore! Bises!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité