750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
20 juin 2012

Macarons aux fruits rouges au COOK'IN

 

Aujourd'hui, une recette de macarons très girly : Les macarons aux fruits rouges !

Je vous avais promis de vous donner une recette sans le COOK'IN mais il fallait que je réussisse ces macarons car ils étaient destinés à mon Papa pour ses 50 ans. Et avec cette recette j'étais sûr de faire de jolies coques.

Ces macarons sont très fruités et je préfère de loin les garnire avec une gelée ou un curd qu'avec des ganache montées au beurre. De plus, je trouve ça meilleur mais attention on peut vite obtenir une catastrophe si les coques absorbent la gelée...

 

P1040673

 

Ingrédients :

Macarons

• 200g de sucre glace

• 200g de poudre d'amandes

• 200g de sucre semoule

• 2 x 75g de blancs d'oeufs

• colorant en poudre

Gelée de fruits rouges

• 450g de fruits rouges décongelés

• 100g de sucre

• 10g de Vitpris

 

Préparation :

Gelée de fruits rouges

Mixez les fruits rouges et passez le coulis au chinois pour retirer les graines.

Versez le coulis dans une casserole avec le sucre et le Vitpris. Chauffez le tout à feu doux pendant 15 minutes.

Eteignez le feu et laissez complètement refroidir.

Macarons

Mixez la poudre d'amandes et le sucre glace dans votre COOK'IN pendant 30 secondes avec le turbo.

Quand le mélange est bien fin le tamisez-le dans le cul-de-poule et ajoutez du colorant en poudre. (J'en ai mis pas mal).

Ajoutez à ce mélange tamisé 75g de blancs d'oeuf. Vous obtenez une pâte d'amandes. Réservez dans le cul-de-poule.

Nettoyez votre COOK'IN et fixez votre fouet sur les couteaux. Incorporez les 75g restants de blancs d'oeuf avec 10g de sucre semoule. Programmez 5 minutes, 60°C, vitesse 5.

Pendant que le COOK'IN bat les blancs en neige, incorporez les 190g de sucre en poudre petit à petit par l'ouverture du couvercle.

Quand le COOK'IN a fini, sortir les blancs meringués et, à l'aide d'une spatule, ajoutez-les progressivement dans la pâte d'amandes. La pâte obtenue doit être homogène et brillante. Elle ne doit pas être trop ferme ni trop liquide.

Posez une SILPAT sur la plaque aluminium perforée. Remplissez une poche à douille avec la préparation. Dressez vos macarons en quiconce sur la SILPAT.

Il est inutile de faire crouter.

Enfournez pour 12 à 14 minutes, dans le bas du four préchauffé à 150°C. Sortez du four, laissez refroidir.

(Ce sont les indications pour mon four qui a quelques loupés... Essayez une première fournée dans votre four sans les faire cuire en bas de celui-ci mais au milieu et en les laissant 8 à 10 minutes)

Montage

Une fois les coques décolées de la SILPAT, garnissez-les de gelée aux fruits rouges une fois celle-ci complètement froide.

Placez au réfrigérateur pendant environ 24 heures. (ou 3 heures minimum)

 

P1040671

Publicité
Commentaires
C
Très réussis ces macarons ! Bravo !
Répondre
M
Une belle réussite!
Répondre
P
très colorés, très jolis !
Répondre
K
Magnifique ces macarons !! J'en pique un au passage :-)
Répondre
C
Superbe réussite !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité