750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
17 décembre 2015

Mini madeleinesà la chicorée

Aujourd'hui, des mignardises : Mini madeleines à chicorée.

Je profite de mes 3 semaines de vacances pour partager avec vous de nouvelles recettes. Certaines attendent depuis cet été d'être mises en ligne tandis que d'autres sont toutes fraiches ou ont été réalisées avec les moyens du bord dans ma chambre d'étudiante de 13m².

Ces mini madeleines bien moelleuses qui accompagnent à ravire le café datent de cet été. Mais cette recette est intemporelle et conviendra très bien pour finir votre repas de noël ou de St Sylvestre sur une note légère et gourmande.

 

DSC_4461

 

Ingrédients :

• 1 oeuf

• 55g de sucre

• 1 c.à.c. bombée de chicorée en poudre

• 1 c.à.c. de chicorée liquide (ou extrait de café liquide)

• 55g de farine

• 3g de levure chimique

• 50g de beurre fondu

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule, blanchissez au fouet l'oeuf avec le sucre. Ajoutez les chicorées liquides et en poudre.

Tamisez la farine avec la levure et ajoutez au mélange précédent.

Une fois la préparation homogène et lisse, filmez-la au contact et laissez reposer 30 minutes à température ambiante.

A l'issue des 30 minutes, ajoutez le beurre fondu froid à l'appareil.

Filmez à nouveau et placez 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180 et placez les epreintes mini-madeleines sur une plaque perforée.

Garnissez les empreintes avec l'appareil à l'aide d'une poche à douille ou de 2 cuillères à café.

Enfournez pendant 10 à 12 minutes à 180°C.

 

DSC_4460

 

DSC_4465

Publicité
Commentaires
C
Bon retour !
Répondre
M
j'adore les madeleines !!! miamm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité