750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 376
19 juin 2012

Fingers moelleux au café

 

Aujourd'hui, une petite recette de moelleux au café parfaits pour accompagner le café ou le thé.

Ils sont bien parfumés et moelleux, un régal.

Par contre je n'avais pas mis une partie du beurre et j'avais remplacé tout le sucre par du fructose mais ayant déjà fait ces moelleux avant je trouvais que cette fois-ci, allégés, ils étaient moins moelleux. Je vous donne donc la recette originale pour une texture et un goût parfaits ;)

Ils se mangent sans faim et sont si bon :)

 

 

IMG_1011

 

Ingrédients :

• 150g de farine

• 125g de beurre ramolli

•150 de sucre

• 2 gros oeufs

• 2 c.à.s. de lait

• 1 c.à.c. de levure chimique

• 1 c.à.c. d'arôme café

 

Préparation :

Fouettez le soeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une pâte blanche. Ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées, puis incorporez le beurre ramolli et le lait.

Ajoutez l'arôme café et mélangez intimement.

Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 220°C (th.7/8).

Remplissez vos empreintes fingers préalablement déposées sur une plaque perforée en aluminium. (Il vous restera de la pâte, utilisez donc d'autre empreintes pour faire le reste).

Enfournez et laissez cuire 3 à 4 minutes à 220°C puis baissez la température du four à 180°C (th.6) et poursuivez la cuisson pendant 3 à 6 minutes (6 minutes pour moi mais ça dépend des fours). Si vos moelleux colorent trop vite, baissez la température du four.

 

IMG_1013

 

Source : Mini madeleines de Sandra MAHUT

Publicité
Commentaires
P
j'adooooooore tout ce qui est au café !
Répondre
F
en ce moment j'ai des p'tite envie de saveur de café, ça m'arrange ta recette ;-). On dirait ces longues madelaines si délicieuse, ça me donne vraiment envie
Répondre
L
Miam miam
Répondre
C
De jolies petites douceurs à croquer!
Répondre
C
Je n'aime pas boire de café mais j'adore les dessert au café : délicieux moelleux !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité