750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
3 avril 2019

Bowlcake - Sans gluten ni oeuf & protéiné

Aujourd'hui, un de mes nombreux petits déjeuners chouchous : Le Bowlcake.

J'ai mis du temps avant de tester ce type de petit déjeuner pour plusieurs raisons :

- Peur de ne pas avoir assez à manger, de ne pas être callée.

- Souvent fait avec des farines contenants du gluten pour le moelleux... ou avec des oeufs que je n'ai jamais dans mon frigo !

Et puis cette recette, à décliner avec différents parfums, est un délice et m'a convaincu que le Bowlcake pouvait presque faire concurrence au porridge à mes yeux... C'est dire !

Pour les sportifs, cette recette est riche en protéines puisque j'utilise des protéines en poudre mais vous pouvez très bien remplacer par l'équivalent en farine !

 

IMG_1433

 

Ingrédients (1) :

• 20g de farine de noix de coco

• 10g de farine d'avoine

• 20g de protéines en poudre (goût vanille ou chocolat)

• 1/2 c.à.c. de levure chimique

• Quelques gouttes d'arôme vanille

• 50g de banane réduite en purée

• 25g de compote de pomme sans sucre ajouté

• 100ml de lait (option végétale possible)

• 15g de pépites de chocolat

Topping 

• Beurre de cacahuète ou PB2

• Banane, pépites de chocolat...

 

Préparation :

Dans un bol, mélangez les 2 farines avec la protéine en poudre et la levure chimique.

Ajoutez ensuite la banane, l'arôme vanille, la compote et le lait puis mélangez avec un fouet afin d'obtenir un mélange homogène.

Ajoutez ensuite les pépites de chocolat, mélangez légèrement et transvasez dans un bol préalablement huilé. Lissez le dessus et faites cuire au micro-ondes à 900Watts pendant 2 minutes 30.

Attendez quelques secondes avant de retourner le bol sur une assiette pour démouler le Bowlcake puis laissez aller votre imagination pour les toppings et régalez-vous !

 

IMG_1771

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité