750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
12 septembre 2018

Poke Bowl au thon

Aujourd'hui, un classique : Poke Bowl au thon.

Rien de plus simple à faire, ce bol plein de saveurs, je m'en régale dès que j'en ai l'occasion.

La recette la plus connue est à base de saumon mais j'ai voulu changer en utilisant du thon frais et il n'en est que meilleur :)

 

Poke Bowl

 

Ingrédients (2) :

• 50g de riz thaï

• 50gde riz complet

• 200g de filet de thon frais

• 25ml de sauce soja

• 1 c.à.s. de sauce Nuoc Mam

• Une pincée d'ail semoule

• 2cm de gingembre frais

• 1 c.à.c. d'huile de sésame

• 1/2 Mangue

• 1 avocat

Une pincée de Gomasio

 

Préparation :

Dans un bol préparer la marinade en mélangeant la sauce soja, le nuoc mam, l'huile de sésame, l'ail semoule et le gingembre préalablement pelée et haché. Tailler le thon en cubes puis ajouter dans la marinade et mélangez afin qu'elle enrobe bien tout le poisson.

Placer au frais et laisser mariner 1h.

Pendant ce temps, faites cuire le riz pendant 10 à 12 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez, rincez puis disposer au fond des bols.

Epluchez la mangue et taillez-la en cubes réguliers.

Coupez l'avocat en 2, retirez le noyau et la peau puis taillez en fines lamelles.

Disposez harmonieusement le thon mariné, la mangue et l'avocat dans les bols. Parsemez de gomasio ou graines de sésame et servez.

NB : Vous pouvez également mélanger la mangue et l'avocat avec le thon et la marinade, ça n'en sera que meilleur !

 

Poke bowl 2

Publicité
Commentaires
G
ça a l'air goûteux... tout comme ton cake aux 2 citrons<br /> <br /> quand on trouve du thon frais, autant le déguster par petits bouts, ou dans du riz...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité