750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
11 mars 2016

One pot pasta Thon, courgette et menthe

Aujourd'hui, encore du tout en un : One pot pasta Thon, courgette et menthe.

Je vous avais prévenu, les One pot/pan pasta vont fuser sur le blog. Un peu comme pour les Woks, les Tiramisu à la ricotta ou les salades me voilà maintenant dans ma période des plats de pâtes mitonnés en 15 minutes chrono, savoureux et déclinables à l'infini.

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram vous avez pu constater mon engouement pour ces plats puisque, indécise comme je suis, je n'ai pas réussi à choisir entre 3 livres de recettes de One pot pasta. Résultat : J'ai pris les 3 et je ne regrette pas du tout puisqu'ils ne présentent pas les mêmes recettes et je dirai même que la technicité des recettes et l'originalité des associations montent crécendo au fil de ces 3 livres. Ils composent alors un trio du tonnerre. J'ai déjà mes petites recettes préférées mais comme j'aime la découverte je me suis lancée comme défi de tester toute (ou presque) les recettes de ces ouvrages... Ca va en faire des kilos de pâtes ;)

 

IMG_9367

 

Ingrédients (2) :

• 125g de pennes complètes

• 200g de thon au naturel égoutté

• 1 courgette

• 1 cube de bouillon de légumes

• 1 petit oignon

• 1 petite échalote

• 1 petite gousse d’ail

• 1 c.à.s. d’huile d’olive

• 1 c.à.c. de gros sel

• 400ml d’eau

• Poivre

• ¼ bouquet de menthe fraîche

 

Préparation :

Epluchez et émincez finement l’oignon, l’échalote et l’ail.

Lavez la courgette et taillez-la en lanière à l’aide d’une mandoline ou d’un économe.

Dans une grande casserole, disposez tous les ingrédients dans l’ordre excepté la menthe et le poivre.

Portez à ébullition puis laissez cuire à découvert sur feu moyen pendant 15 minutes en remuant régulièrement.

A la fin, donnez un bon coup de bouillon afin de faire évaporer le surplus d’eau.

Parsemez de menthe préalablement ciselée et poivrez.

Servez immédiatement.

 

IMG_9380

IMG_9373

 

Inspiration : "One pot pasta, recettes de pâtes tout en un", Edition Hachette

Publicité
Commentaires
S
Ta recette me plait beaucoup car je peux mettre tout ce que je souhaite. Merci pour cette découverte, bises.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité