750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
26 janvier 2014

Soufflé aux marrons

Aujourd'hui, un dessert : Soufflé aux marrons.

Chez moi, on est fan de crème de marrons... alors quoi de meilleur qu'un bon soufflé, aérien au chapon craquant... Une petite tuerie :)

 

DSC_2382

 

Ingrédients (3) :

• 2 oeufs

• 200g de crème de marrons

• 3 c.à.s de crème liquide 15%

• Beurre

• Sucre semoule

 

Préparation :

Préchauffez le four à 190°C.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Fouettez les jaunes avec la crèmede marrons et la crème liquide.

Une fois la préparation bien lisse, incoporez délicatement les blancs en neige à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Beurrez des ramequins et chemisez-le de sucre semoule.

Répartissez la pâte à soufflé dans les 3 ramequins chemisez et enfournez pendant 12 minutes à 190°C.

Servez aussitôt.

 

DSC_2384

 

Source : Cuisine Addict

Publicité
Commentaires
C
Tu me rappelle que j'ai de la crème de marron dans le frigo depuis Noel...
Répondre
N
hmmm moi je fond direct !
Répondre
P
Trop gourmand ce soufflé! J'adore!
Répondre
C
Un pur délice ce parfum !!
Répondre
A
ça a l'air trop bon, bon dimanche!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité