750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
9 janvier 2018

Choco Nice cream

Aujourd'hui, je retombe en enfance : Choco Nice cream.

Ce petit bol très gourmand est à la fois un bol "fond de frigo" pour moi et un retour en enfance. Tout simplement car j'avais du tofu soyeux d'ouvert et je ne savais pas quoi en faire. Ensuite, en dégustant j'ai retrouvé le goût du milkshake que mon frère faisait quand nous étions plus jeunes et que nous habitions encore tous à la maison... un délice ! Banane-chocolat ça marche à tous les coups !

  

FullSizeRender10

 

Ingrédients (1) :

• 1 banane en rondelles congelée

• 10g de protéines en poudre Chocolat

• 5g de cacao en poudre (sucré)

• 100g de tofu soyeux

• 3 petits glaçons

• 1 peu de lait

• 1/2 c.à.c. de gomme de xanthane (facultatif)

• Toppins au choix

 

Préparation :

Dans un blender, mettez le tofu soyeux, le lait, la protéine en poudre et le cacao et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez les rondelles de banane congelées, les glaçons et la gomme de xanthane puis mixez à pleine puissance jusqu'à obtenir la texture souhaitée (perso, je ne voulais pas une crème trop glacée : on est quand même en plein hiver ! alors j'ai mixé un peu plus longtemps)

Versez dans un bol et décorez avec les toppings de votre choix (ici, des rondelles de banane, du cacao en poudre et des chips de noix de coco)

 

FullSizeRender11

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'adore votre site toujour plein de bonnes idées et celle-ci particulièrement que j'ai adorée.
Répondre
C
Merci pour cette recette ! ça a l'air vraiment délicieux !<br /> <br /> Depuis le temps que je veux tester ce type de plat je vais peut etre me laisser tenter ! :)
Répondre
C
Merci pour cette recette ! ça a l'air vraiment délicieux !<br /> <br /> Depuis le temps que je veux tester ce type de plat je vais peut etre me laisser tenter ! :)
Répondre
D
C'est un duo incontournable, ça a l'air trop bon. biz
Répondre
A
I hate chocolate but like your cook.<br /> <br /> http://wordcookiesanswersaz.com<br /> <br /> http://scratchgames.co<br /> <br /> http://archerygames.co
Répondre
Publicité
Archives
Publicité