750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
20 avril 2018

Idée de brunch - Mon retour sur le blog - Que suis-je devenue ? - Je ne mange plus de gluten.."

Aujourd'hui, je fais mon come back avec une Idée de brunch.

Pourquoi j'ai lâché le blog du jour au lendemain ? Pourquoi je reviens ? Et qu'est-ce qui a changé depuis ? On pourrait se poser des centaines de questions !

D'abord il faut savoir que j'ai un peu délaissé le blog, oui, mais je n'ai jamais cessé de cuisiner !! Cette passion m'anime toujours et mes études sont toujours tournées vers la gastronomie. D'ailleurs, je termine mon semestre la semaine prochaine avant d'entamer un stage de 6 mois qui validera enfin mon Bachelor en Arts Culinaires et Management de la Restauration à L'Institut Paul Bocuse.

Tout simplement, cela me prenait trop de temps et mes priorités se sont axées sur d'autres centres d'intérêts pour moi comme le sport. Si je reviens aujourd'hui avec cet article ce n'est pas pour vous publier une recette tous les jours comme avant, non, c'est pour partager des recettes parce que j'en ai envie et non par obligation. Le rythme de publication ne sera pas régulier mais je me sent de redonner un peu d'âme à ce blog qui a maintenant presque 7 ans !!!

Qu'est-ce qui a changé ? Mon mode d'alimentation : non je ne suis pas devenue végan ou même végétarienne (au contraire je suis une carnivore qui se revendique ^^) mais pour des raisons médicales je ne mange plus de gluten (et non ce n'est pas par effet de mode, moi qui suis une grande amatrice de pain, pâtes et pizza, snif !) Au début c'est difficile et contraignant mais j'ai appris à faire avec et si ça vous intérèsse je pourrai partager des recettes sans gluten avec vous dans une nouvelle rubrique dédiée à celles-ci...

Place donc à la recette du jour, une idée de brunch que j'aime me faire les dimanches matins quand la nuit a été courte ;)

 

FullSizeRender

 

Ingrédients (1) : 

Porridge vanille - banane

• 200ml de lait de soja vanille

• 40g de flocons d'avoine

• Un sucrant (Sucre, sirop d'agave, miel, éduclorant, etc) 

• 1/2 banane

 

• Cacao en poudre

Petite salade

• 1 petite poignée de mâche

• Vinaigrette maison

• 1/4 d'avocat

• 4 tomates cerises

• Mélange de graines pour salade

Tartines

• Une grande tranche de pain aux graines

• 1 grosse c.à.s. de Cottage cheese

• 1 blanc de poireau cuit froid

• Graines de chia

• Houmous à la coriandre maison (ou classique)

• Une petite tranche de jambon blanc fumé

 

Préparation :

Porridge

La veille, portez à ébullition le lait de soja vanille et versez-le sur les flocons d'avoine. Une fois refroidi, couvrez d'un film étirable et réservez au frais jusqu'au lendemain.

Dans une petite casserole, faites épaissir à feu doux le porridge jusqu'à ce qu'il obtienne une consistance crémeuse comme vous la souhaitez. Sucrez avec le sucrant de votre choix puis débarrassez dans un bol.

Disposez harmonieusement la banane coupée en rondelles et saupoudrez de cacao en poudre.

Petite salade

Assaisonnez la mâche avec la vinaigrette puis disposez dans un petit bol. Découpez l'avocat et les tomates cerises en quartiers et disposez sur la salade. Saupoudrez de mélange de graines pour salade.

Tartines

Coupez la tranche de pain en 2 et toastez-la si vous aimez ça.

Sur l'une d'elle, étalez le houmous et disposez le jambon en chiffonade. Sur l'autre moitié, disposez le cottage cheese puis le poireau coupé en tronçons et saupoudrez de fleur de sel et de graines de chia.

Dressez-vous un plateau qui fait envie avec un petit thé et/ou jus de fruits frais et savourez votre dimanche matin !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Contente de te retrouver !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité