750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
25 mai 2013

Carpaccio de salade de fruits

 

Aujourd'hui, un tableau : Carpaccio de salade fruits.

Comme avec mon Carpaccio de fraises & kiwis parfumé au citron vert et mandarine, gouttes de framboises, cette salade de fruits présentée comme un tableau façon Jean IMBERT a fait son petit effet.

De plus je trouve sa réalisation super simple et c'est un dessert très frais et léger, idéal en fin de repas à décliner à l'infini !

 

DSC_0807

 

Ingrédients :

• Fraises

• Kiwis

• 1 mangue

• 1 pomme Granny Smith

• 1 orange

• 1 grenade

• Sucre vanillée maison

 

Préparation :

Equetez, lavez les fraises et taillez-les en fines tranches.

Epluchez les kiwis et coupez-les en fines rondelles.

Epluchez la mangue et coupez de fines tranches pas trop grosses.

Lavez la pomme et coupez de fines tranches.

Pelez l'orange à vif et levez les quartiers.

Coupez la grenade en 2 et récupérez les graines.

Disposez harmonieusement les tranches de fruits sur une assiette en les faisant se chevaucher.

Déposez quelques graines de grenade un peu partout et saupoudrez le tout de sucre vanillé.

Servez.

 

DSC_0809

DSC_0812

DSC_0814

Publicité
Commentaires
S
super jolie, on ce croirait sur top chef!
Répondre
N
c'est sur que présenté comme ça ça fait tout de suite son petit effet ^^
Répondre
B
une belle semaine bien gourmande chez toi et pour finir en beauté une assiette de fruits qui fait rêver. Superbe!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
S
super beau ! ça file direct dans mes favoris
Répondre
B
merci pour ta visite sur mon blog<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> jenna
Répondre
Publicité
Archives
Publicité