750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
1 avril 2013

Whoopies pies choco-vanille

 

Aujourd'hui, des gourmandises made in America : Les Whoopies pies choco-vanille.

Je n'avais jamais goûté ni fait de whoopies pies et je dois avouer que je vais vite remettre ça ! J'ai adoré la texture sablée, fondante et moelleuse des coques avec une délicieuse crème au beurre parfumée au milieu, une petite gourmandise à laquelle il est très difficile de résister ;)

Le mariage chocolat et vanille fait toujours un tabac et ça se rapprochait presque des Oréos niveau goût, autant vous dire que j'ai été conquise !

 

DSC_0542

 

Ingrédients (~20) :

Coques

• 200g de farine

• 100g de chocolat noir de La Belgique à votre porte

• 75g de beurre

• 50g de sucre

• 1/2 sachet de levure chimique

• 1 oeuf

• 1 pincée de sel

Garniture

• 75g de beurre pommade

• 100g de sucre glace vanillé maison

• 1 filt d'extrait de vanille liquide

• 1 c.à.s. d'eau

 

Préparation :

Coques

Préchauffez le four à 180°C et placez une toile SILPAT sur une plaque perforée.

Dans un cul-de-poule, faites blanchir l'oeuf avec le sucre.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

Dans le bol d'un robot muni d'un crochet à pâte, mélangez la farine avec la levure chimique et le sel.

Versez le chocolat fondu dans le cul-de-poule contenant l'oeuf et le sucre blanchis et mélangez.

Incorporez petit à petit ce mélange dans le bol contenant la farine et mélangez au robot jusqu'à ce que ce forme une boule de pâte.

Façonnez de petites boules de pâte d'environ 3cm de diamètre et de 1cm d'épaisseur (~10-12g).

Disposez-les sur la SILPAT et enfournez pendant 10 à 12 minutes à 180°C.

Laissez refroidir et décollez-les.

Garniture

A l'aide d'un robot muni d'un crochet à pâtisserie mélangez le beurre pommade et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez l'extrait de vanille liquide et l'eau et continuez de mélanger jusqu'à obtenir une mélange onctueux et homogène.

Goûtez et rajoutez de l'extrait de vanille si ce n'est pas assez parfumé.

Montage

Une fois les coques refroidies, formez les whoopies en étalant une généreuse couche de crème au beurre entre 2 coques.

Répétez l'opération jusqu'à épuisement des coques.

 

DSC_0543

 

Partenaire : logo

 

Source : Chloé Délice

Publicité
Commentaires
N
et pareil on les fait tourner on lèche la crème et on les trempe dans le lait ? je suis sûre que ce serait top ^^
Répondre
C
Irrésistibles !
Répondre
K
J'adore ça les woopies pies, tu me donnes envie d'en refaire !!!<br /> <br /> Des bisous ma Léa :*)
Répondre
Y
miam perso j'en raffole!!biz
Répondre
L
quelles jolies douceurs à croquer ! j'organise un petit concours sur ce thème si cela te dis ! bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité