750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
27 mars 2013

Filet mignon de porc au miel, gingembre et citronnelle

 

Aujourd'hui, une recette en cocotte : Le filet mignon de porc au miel et au gingembre.

J'adore cuire mes viandes à la cocotte minute quand le temps me manque, c'est très pratique et si rapide !

Ce filet mignon accompagné de sa petite sauce sucrée est un délice ! Néanmoins nous l'avons trouvé un peu sec. La prochaine fois j'opterais pour une cuisson dans sa marinade plutôt qu'à la vapeur.

Mais c'était quand même bien bon ! A retenter donc ;)

 

DSC_0482

 

Ingrédients (4) :

• 700g de filet mignon de porc

• 4 c.à.s. de miel liquide

• 3 c.à.s. de Sauce soja sans gluten de Kikkoman

• 2 c.à.s. d'huile d'olive

• 1 c.à.s. d'huile de sésame

• 1 c.à.s. de vinaigre de cidre

• 1 gousse d'ail

• 15g de gingembre frais

• 2 tiges de citronnelle

• Sel, poivre

 

Préparation :

Epluchez le gingembre, la gousse d'ail et l'échalote. Râpez le gingembre, écrasez l'ail et ciselée finement l'échalote. Emincez les tiges de citronnelle.

Diluez le miel avec la sauce soja. Ajoutez les huiles, le vinaigre de cidre, l'échalote, l'ail, le gingembre et la citronnelle.

Parez le filet mignon de porc et coupez des tranches épaisses d'environ 2-3 cm.

Déposez les tranches de viande dans un saladier et recouvrez avec la marinade. Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur pendant 10 minutes (si vous êtes pressé) ou pendant 1 heure.

Egouttez les médaillons et déposez-les dans le panier vapeur de votre cocotte.

Versez 750ml d'eau dans le fond de la cuve de la cocotte et placez le panier vapeur dans la cuve.

Fermez votre cocotte. Sélectionnez le programme viande de votre cocotte et règlez le minuteur sur 8 minutes ou faites chauffer jusqu'à ce que al vapeur d'échappe, réduisez sur feu moyen et laissez cuire ainsi pendant 8 minutes.

Au terme des 8 minutes, coupez le feu, n'ouvrez pas la cocotte et laissez en cuisson douce pendant 10 minutes.

Pendant la cuisson, filtrez la marinade et faites-la un peu épaissir dans une casserole.

Ouvrez la cocotte, salez, poivrez et servez chaud accompagné de la sauce.

 

DSC_0483

 

Partenaire :

Logo_KIK_NL_rgb_282px[1] 2

 

Publicité
Commentaires
C
j'adore ces saveurs ! Je garde...
Répondre
K
c'est la saison des filets mignons, à croire !!! <br /> <br /> j'en croise pas mal en ce moment et d'ailleurs il y en aura un chez moi demain !!! en tout cas ta version me plait beaucoup !!! bisous ma Léa :*
Répondre
G
J'adore le filet mignon :-))
Répondre
C
humm ca me donne faim!! j'ai pas encore mangé en plus!!!
Répondre
M
Oh ... toutes ces saveurs, ça doit être trop bon !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité