750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
10 mars 2013

Clafoutis pommes et crème de marron

 

Aujourd'hui, une cocotte : Le clafoutis pommes et crème de marron.

Cette cocotte hivernale et gourmande est parfaite pour réchauffer les coeurs et les papilles avec ces températures.

Réconfortant et gourmand, l'alliance pomme-crème de marron est un classique dont on ne se lasse pas !

Ces clafoutis, encore chauds et fumants, vont vous régaler !

 

DSC_0414

 

Ingrédients (3) :

• 3 pommes Ariane

• 2 oeufs

• 170g de crème de marron à la vanille

• 200ml de lait demi-écrémé

• 1 c.à.s. de farine

• Sucre glace

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez les pommes. Retirez le coeur et coupez-les en petits cubes.

Répartissez les cubes de pommes dans 3 cocottes ou ramequins.

Dans un cul-de-poule, battez les oeufs puis incorporez la crème de marron à la vanille. Mélangez bien.

Ajoutez le lait et la farine et fouettez jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.

Versez le mélange sur les cubes de pomme.

Faites cuire pendant 25 minutes (ou plus suivant les fours) à 180°C.

Laissez refroidir pendant 5 minutes, saupoudrez de sucre glace et servez chaud, tiède ou froid.

 

DSC_0416

DSC_0417

Publicité
Commentaires
V
Une cocotte toute en gourmandise, j'adore la crème de marrons et les pommes, un beau dessert... Biz et bonne journée. Véro
Répondre
Q
Fichtre !!! Crème de marron ? Voilà ce qui va me convertir aux pommes cuites... Délice délice. C'est une super idée. J'avais aussi envie de tenter une recette du style pomme au four & spéculoos. Je vais tenter ta recette en tous cas.
Répondre
C
Déjà que j'aime le clafoutis alors aux pommes et marron je prends direct ! Trop bon . Bisous
Répondre
N
hmmm crème de marron !!! veux !!!!
Répondre
K
une cocotte comme j'aime !!!<br /> <br /> de quoi bien terminer un repas :-)<br /> <br /> des bisous ma Lea :*
Répondre
Publicité
Archives
Publicité