750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
5 février 2012

Poulet à la "mijoteuse"

 

Bonjour, aujourd'hui je participe au tour en cuisine n°44.

Ban_468_60[1]

 

Je suis allé chercher au fin fond du blog de ccile : Travaux dans la cuisine

où j'ai trouvé une recette qui apparemment datait un peu : Le poulet à la mijoteuse.

Et c'est Lou du blog Loustika qui est venue piocher une recette chez moi. Il parait qu'elle a eu du mal à se décider j'ai donc super hâte d'aller voir ce qu'elle à finit par réaliser !

Pour repasser à la recette du poulet j'étais assez septique : Une cuisson à la mijoteuse, sans huile ni rien, ça se tente. Bon j'ai fais quelques modifications à la recette car j'avais pas le temps de le faire cuire 4 heures à la mijoteuse j'ai donc réduit à 12 minutes à la cocotte minute ^^

Et au final c'était un régal ! C'est une excellente recette de tous les jours qui finalement n'est pas si longue que ça en temps de préparation et de cuisson.

 

CIMG8878

 

Ingrédients :

• des escalopes de poulet

• des oignons

• des poivrons

• des tomates

• aromates

• Sel, poivre

 

Préparation :

Epluchez les poivrons et les oignons. Lavez et coupez les tomates, les poivrons et les oignons. Faites chauffer la cocotte minute et faite-y revenir les légumes.

Parez vos filets de poulet et disposez-les sur les légumes dans la cocotte. Recouvrez avec un peu d'eau. Ajoutez quelques aromates. Salez et poivrez le tout. (N'hésitez pas à y aller sur le sel !)

Fermez la cocotte et une fois que celle-ci se met à siffler laissez cuire 12minutes.

Servez accompagné de pâtes ou de riz.

 

Publicité
Commentaires
F
Miam, un plat appétissant et équilibré !
Répondre
S
cuisson toute moelleuse!<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
K
Un plat vraiment succulent !
Répondre
P
Réduire de 4h à 12 minutes :D wow ! J'aime beaucoup la volaille, elle se cuit de tellement de façon différentes :)<br /> <br /> Tes pancakes ont l'air très bonnes aussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'arrive !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité