750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
6 février 2012

Pancakes aux cerises

 

En revoyant ma recette des pancakes aux pommes chez Loustika ça m'a donné l'idée d'en refaire aux cerises.

Oui je sais ce que vous vous dites : La cerise ? Mais ce n'est absolument pas de saison, c'est forcément du surgelé !

Ce sont en effet des cerises congelées qui ont servi pour cette recette mais pas nimporte lesquelles : Celles de mon jardin congelées cet été ;) Vu qu'on a 2 cerisiers qui donnent des cerises aigres (donc pas très bonnes à manger comme ça) on en fait de la confiture ou on les congèle quand il y en a trop.

Par la même occasion j'ai permis à ma maman de vider un peu plus le congélateur qu'elle peine à décharger pour pouvoir le dégivrer.

L'acidité des cerises apporte un certain équilibre à la recette côté sucre, c'est très agréable.

 

CIMG8971

 

Ingrédients :

• 2 oeufs

• 65g de sucre

• 125g de farine

• 100ml de lait

• 10ml d'huile (1c.à.s.)

• 10ml d'Amaretto (1c.à.s.)

• Des cerises

• Huile

 

Préparation :

Battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine puis le lait. Incorporez l'huile et l'Amaretto.

Egouttez les cerises et ajoutez-les à la pâte à pancakes.

Faites chauffer de l'huile dans une poêle. Une fois celle-ci bien chaude, à l'aide d'une louche faites des petits pancakes. Réduisez-le feu pendant la cuisson, même si c'est long, ça évitera aux pancakes de cramer. Retournez les pancakes.

Servez.

 

CIMG8969

Publicité
Commentaires
P
c'est original aux cerises !
Répondre
H
hello<br /> <br /> <br /> <br /> je souhaiterais participer à ton concours et deux recettes ont attiré mon attention mais j'aurais quelques questions avant de m'y attaquer :<br /> <br /> peut-on laisser place à notre imagination pour la présentation ?<br /> <br /> et doit-on utiliser juste les ingrédients que tu as utilisés aussi ?<br /> <br /> biz helene
Répondre
C
Trop bon avec les cerises et l'amaretto!!<br /> <br /> Bravo pour ton classement :)
Répondre
K
Ils sont vraiment magnifique ces pancakes !
Répondre
V
Une idée originale qui n'est pas sans me déplaire!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité