750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
22 novembre 2017

Pâtes à la laitue de mer, truite, fenouil à l'ail et crème au sésame

Aujourd'hui, un plat de pâtes un peu déroutant : Pâtes à la laitue de mer, truite, fenouil à l'ail et crème au sésame.

Je dois avouer que j'étais un peu sceptique quand on m'a présenté ces pâtes à la laitue de mer... Mais tout compte fait, le gout est assez subtile et c'est un délice.

Pour cette première recette j'ai choisie de l'associer avec un poisson et de jouer sur la saveur anisée du fenouil et le côté gourmand et grillé du sésame.

 

 FullSizeRender12

 

Ingrédients (2) :

• 100g de pâtes à la laitue de mer des Rivesalines

• 2 filets de truite

Poêlée de fenouil

• 1/2 oignon

• 1 beau fenouil

• 1 gousse d'ail

• Sel, poivre

• Huile de sésame

Crème au sésame

• 20g de pâte de sésame

• 30g de crème

• 1 filet de jus de citron

• 1 petite c.à.c. de miel liquide

• Sel fin

Décoration

• Pousses de fenouil croquantes

• Cottage cheese (facultatif)

 

Préparation :

Crème de sésame

Dans un petit bol, mélangez la pâte de sésame, la crème, le jus de citron, le miel et assaisonnez de sel fin. Réserver.

Poêlée de fenouil

Epluchez l'oignon et émincez-le finement.

Taillez le fenouil en 2 et émincez-le.

Epluchez et hachez finement la gousse d'ail.

Dans une petite poêle, faites chauffer un filet d'huile de sésame puis faites-y revenir l'oignon, le fenouil et terminez avec l'ail.

Assaisonnez de sel et de poivre puis laissez étuver à couvert jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

Autres éléments

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 7 minutes comme indiqué sur le paquet.

Assaisonnez le poisson et faites le cuire à la vapeur douce dans un panier en bambou pendant 4 à 5 minutes en fonction de la cuisson désirée.

Dans les assiettes, dressez harmonieusement les pâtes, la poêlée de fenouil, le poisson puis terminez par la crème de sésame et les pousses de fenouil.

NT : J'ai aussi ajouté une petite cuillèrée de cottage cheese parce que j'adore ça et que ça apporte un peu de fraicheur mais ce n'est absolument pas obligatoire !

 

FullSizeRender13

FullSizeRender14

Partenariat : logo%20rivesaline

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité