750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 496
22 février 2017

Ultra fondant au chocolat et... Butternut healthy

Aujourd'hui, on sort des sentiers battus : Ultra fondant au chocolat et... Butternut healthy

J'adore la soupe de butternut ! Je la fait toujours en y ajoutant pas mal de gingembre frais haché et avec du lait de coco, un pur régal ! Mais bon une courge de 2,5kg ça en fait de la soupe ! Alors j'ai utilisé une partie pour tester cette recette qui me faisait de l'oeil depuis un moment..
Sans regret, le résultat est toppissime : un fondant extra, pas le moindre goût de courge... Je l'ai accompagné d'une belle boule de glace vanille et on en fait qu'une bouchée !

Enfin, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de recette de ce type sur le blog mais en plus d'être à tomber, ce fondant est relativement healthy alors lancez-vous ;)

 

IMG_2242

 

Ingrédients (6) :

• 50g de farine complète

• 40g de cacao en poudre 

• 1 c.à.c. de levure chimique

• 1 oeuf

• 1 blanc d'oeuf

• 60g de fromage blanc

• 30g de sirop d'agave

• 30-40g de sucre (ou 3 à 4 c.à.s. d'édulcorant en poudre)

• 250g de purée de butternut

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et graissez légèrement un moule à gâteau de 16 à 18 cm de diamètre.

Dans un cul-de-poule, mélangez la farine, le cacao en poudre, le sucre ou l'édulcorant et la levure chimique.

Montez les 2 blancs en neige et réservez.

Mixez la butternut cuite et bien égouttée avec le fromage blanc, le sirop d'agave et le jaune d'oeuf.

Incorporez cette préparation aux ingrédients secs puis incorporez délicatement les blancs d'oeufs montés à l'aide d'une spatule.

Versez l'appareil à gâteau dans le moule et enfournez pendant 35 minutes pour un coeur fondant. Sinon, prolongez la cuisson de 5 minutes.

Laissez refroidir, démoulez et dégustez tiède avec une boule de glace, un délice !

 

IMG_2247

 

Source : The fit feline

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe , c'est une belle réussite bravo et merci pour le partage
Répondre
N
il est appétissant ce gateâu!!! encore un bon plat pour ma liste des favoris
Répondre
M
moi aussi j'aime mettre des légumes dans les gâteaux, c'est super bon et la texture est extra !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité