750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 535
10 janvier 2014

Mini galettes à la pistache

Aujourd'hui, épiphanie à l'honneur : Mini galettes à la pistache.

Pour décliner un peu la traditionnelle Frangipane à la maison j'ai voulu faire de petites galettes individuelles à la pistache, une saveur que j'adore !!

Bientôt, une classique à la Frangipane quand même, parce qu'on ne bouleverse pas les codes comme ça chez moi !!

 

DSC_2319

 

Ingrédients (5) :

• 1 pâte feuilletée

• 100g de d'amandes entières

• 25g de pistaches entières non salées

• 40g de fructose (ou 80g de sucre)

• 40g de pâte de pistache

• 1 oeuf

• 1 jaune d'oeuf

• 1 ou 5 fèves !

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et placez une SILPAT sur une plaque perforée.

Etalez la pâte feuilletée et découpez 5 disques de pâte de 10cm de diamètre et 5 disques de pâte de 9 cm de diamètre.

Mixez les amandes et les pistaches afin d'obtenir une poudre.

Dans un cul-de-poule, mélangez à la spatule l'oeuf et le fructose avec la pâte de pistache puis incorporez le mélange de poudres. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

Déposez les 5 disques de 9cm de diamètre sur le SILPAT et répartissez la garniture en laissant 1cm de pâte sur le bords.

Déposez 1 fève dans chaque galettes ou seulement dans une seule puis fermez-les avec les disques de 10cm de diamètre.

Soudez bien les bords avec de l'eau et pincez du bout des doigts.

Décorez les galettes avec la lame d'un couteau fin puis faites un petit trouve au centre sur le dessus.

Dorez-les avec le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau puis enfournez pendant 20 minutes à 180°C.

Laissez refroidir sur une grille.

 

DSC_2336

Publicité
Commentaires
P
Supers ces galettes à la pistache!
Répondre
C
Délicieuse version !
Répondre
M
avec de la pistache, ces mini galettes me plaisent, maimmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
N
je suis plutôt adepte de la classique à la frangipane aussi ... mais pistache je veux bien me laisser tenter ^^<br /> <br /> bises !
Répondre
B
Cette version pistache va plaire à mon chéri ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité