750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
22 août 2013

Les Délices de la Jeunesse a 2 ans - Gâteau fondant ricotta et citron

 

Aujourd'hui, c'est un grand jour : Les Délices de la  Jeunesse a 2 ans et pour fêter ça : Gâteau fondant ricotta et citron.

Voilà, ça fait maintenant 2 belles années que je prend un énorme plaisir à passer la moitié de mon temps dans la cuisine, un quart à table (^^) et le reste sur mon blog et sur les vôtres.

En 2 ans il s'est passé beaucoup de choses : maintenant plus de 140 000 visites, 300 abonnés à la newsletter, plus de 11 700 commentaires et 735 articles. (Etant actuellement en vacances, je ne peux pas vous donner les chiffres exacts)

Néanmoins je vous dis un GRAND MERCI pour toutes celles et ceux qui me suivent depuis le début ou qui viennent de me découvrir et qui continuent de me lire chaque jour voir de me laisser un gentil petit commentaire qui me fait toujours très chaud au coeur.

Etant en vacances je ne peux pas souffler les bougies en "live" c'est donc il y a une dizaine de jours que j'ai fêté ce petit évènement avec ma famille (bah oui, c'est une grosse partie de moi : la cuisine et le blog...) en faisant un délicieux Gâteau ultra fondant et bien parfumé au citron.

Un petit clin d'oeil : La ricotta, découverte cette année dans de nombreuses recettes, elle me permet d'alléger mes desserts et elle a un petit goût et une texture que j'adore :P C'est donc tout naturellement qu'on la retrouve dans ce gâteau !

NB : Un énorme merci aussi à ma famille que j'oblige à manger tous mes plats qu'ils soient bons ou mauvais, jolis, moches ou trop copieux et dont j'ai du mal à recevoir des critiques (^^). C'est grâce à eux que toutes ces nouvelles recettes naissent et que je peux vivre ma passionévoluer de jour en jour dans cette discipline dont je ne peux plus me passer : la Cuisine. C'est simple, je crois bien que c'est mon avenir... Affaire à suivre !

 

DSC_1736

 

Ingrédients :

• 250g de ricotta

• 140g de sucre (ou 80g de fructose)

• 1 sachet de sucre vanillé (oublié)

• 250g de farine de blé BIO de Farin'Up

• 1 sachet de levure chimique

• 2 citrons non traités

• 2 oeufs

Décoration

• Pâte d'amande blanche

• Stylo de décor Vahiné de La Table d'arc

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et placez le moule Tablette sur une plaque perforée.

Dans un cul-de-poule, fouettez la ricotta avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez les jaunes d'oeufs et mélangez bien.

Lavez les citrons récupérez les zestes et préssez-les afin de récupérer le jus.

Ajoutez les zestes et le jus des citrons dans le cul-de-poule.

Incorporez ensuite petit à petit la farine et la levure chimique.

Une fois le mélange bien homogène, montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à l'aide d'une spatule.

Une fois la préparation lisse, versez-la dans le moule et enfournez pendant 30 à 35 minutes à 180°C.

Laissez refroidir puis démoulez.

Saupoudrez de sucre glace et décorez avec de la pâte d'amande et un Stylo de décor ou selon vos envies.

 

DSC_1738

DSC_1747

DSC_1750

 

Partenaires : logo[1] Logo_farinUp_large1[1]

 

Source : Le Cahier de gourmandises

Publicité
Commentaires
V
Ricotta-citron c'est vraiment une bonne association !
Répondre
K
wahouuu déjà 2 ans :-)<br /> <br /> bravo et bon bloganniversaire !!!<br /> <br /> bisous ma Léa :*<br /> <br /> Kty
Répondre
A
Zut, je pensais avoir commenté cet article !<br /> <br /> Joyeux anniversaire à ton joli blog que je suis depuis le début !
Répondre
G
Je te souhaite un joyeux bloganniversaire !!! Bravo pour toutes tes délicieuses et originales recettes, que j'ai toujours un grand plaisir à découvrir tous les jours :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo pour ton blog et toutes tes réalisations, j'apprécie toujours de te rendre visite :) Délicieux la ricotta dans les gâteaux...c'est plus léger que le beurre et le mascarpone et puis c'est onctueux!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité