750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
12 mai 2013

Boulettes de porc yakitori

 

Aujourd'hui, des boulettes : Les Boulettes de porc yakitori.

Depuis mes Croquettes de poisson au curry j'ai eu envie de tester d'autres boulettes. Cette fois avec de la viande et encore une fois nous nous sommes régalé !

Elles sont bien moelleuses et savoureuses ! Nous les avons dégusté avec des Nouilles soba au sarrasin, avec cette petite sauce sucrée-salée c'est un délice !

 

DSC_0665

 

Ingrédients (4) :

• 1 filet mignon de porc (480g paré)

• 1 petit oignon

• 2 c.à.s. de graines de sésame blond

• Poivre

• 2 c.à.s. de coriandre ciselée

• 1 oeuf

• 1 c.à.s. de maïzena

• 4 c.à.s. de Sauce soja

• 2 c.à.s. de Mirin

• 2 c.à.s. de miel liquide

Accompagnement

• 300g de nouilles soba au sarrasin

 

Préparation :

Epluchez l'oignon et hachez-le.

Coupez le porc en morceaux et mixez-le finement au robot. Ajoutez l'oignon et mixez à nouveau.

Versez dans un cul-de-poule, ajoutez les graines de sésame, la coriandre ciselée, l'oeuf préalablement battu, la maïzena puis poivrez.

Formez de boulettes avec vos mains, disposez sur une assiette et réservez au réfrigérateur.

Faites chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle (revêtement céramique PRADEL PRENIUM de Tavulesprix pour moi) et faites-y cuire les boulettes pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Dans un petti bol, mélangez la sauce soja avec le mirin et le miel liquide. Versez dans la poêle et enrobez bien les boulettes.

Baissez sur feu doux, couvrez et laissez mijoter.

Faites cuire les nouilles, égouttez-les et répartissez-les dans des bols ou des assiettes creuses.

Déposez les boulettes par dessus et arrosez avec la marinade restée au fond de la poêle.

Servez aussitôt.

 

DSC_0666

Publicité
Commentaires
N
elles ont l'air effectivement parfaites !
Répondre
G
Mmmm ! elles ont l'air trop bonnes tes boulettes :-)))
Répondre
B
Je n'ai jamais fait de boulettes de porc parce que je trouve ça trop gras... mais là avec du filet mignon, je vais tester. Surtout avec cette petite sauce asiatique sucrée<br /> <br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
M
un délice ces boulettes !
Répondre
C
Ce doit être extra !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité