One pan pasta au poulet rôti et champignons
Aujourd'hui, le retour des One pot pasta : One pan pasta au poulet rôti et champignons.
Même si ma nouvelle cuisine m'offre le luxe de pouvoir cuisiner confortablement de bons petits plats, je ne peux pas détacher des One pan pasta aux mutiples variantes.
Celui-ci je l'ai réalisé avec des restes de poulet rôti que j'ai ramené lors de ma semaine pratique sur le thème "Traditions & Oeufs". Nous avons en effet rôti une volaille entière en croûte de sel ce qui donne une chair tendre, juteuse et parfumée.
Pour cette recette j'ai utilisé des champignons frais (champignons de Paris, Pleurotes et Girolles) que j'ai fait revenir à la poêle au préalable mais vous pouvez très bien prendre un mélange de champignons surgelé à mettre directement dans la casserole avec les autres ingrédients.
J'ai aussi utilisé, car je n'avais que ça, de la crème semi-épaisse mais je pense que le résultat sera meilleur, plus crémeux et gourmand, avec de la crème épaisse.
Ingrédients (2) :
• 100g de pâtes sèches
• 200g de restes de poulet rôti effilochés
• 200g de mélange de champignons frais ou surgelés
• 1 oignon moyen
• 1 cube de bouillon de volaille
• 120g de crème épaisse ou semi-épaisse
• 375ml d'eau
Préparation :
Epluchez et émincez finement l'oignon.
Si vous utilisez des champignons frais, coupez les pieds des champignons de Paris et coupez-les en quartiers. Grattez les girolles et effilochez les pleurotes. Faites sauter les champignons dans une petite poêle chaude avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel juste histoire de les colorer un peu. Retirez du feu et réservez.
Disposez dans une casserole ou un petit faitout les pâtes, le poulet, les champignons, l'oignon, le cube de bouillon de volaille, la crème et terminez par l'eau.
Portez à ébullition puis laissez cuire 15 minutes sur feu moyen en remuant régulièrement. Terminez la cuisson afin d'obtenir une sauce qui enrobe bien le tout puis servez aussitôt.