750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
4 avril 2016

Colombo de poulet

Aujourd'hui, une recette tout droit venue des îles : Colombo de poulet.

Bon en fait, j'en ai fait un peu trop. C'est plutôt le genre de recette rapide et facile qui permet aux étudiants comme moi ou aux mamans pressées de mettre un peu de couleur et de soleil dans l'assiette sans avoir besoin d'acheter des ingrédients aux noms imprononçables, compliqués à trouver et dont on ne se servira qu'une seule fois. C'est moins glamour, je vous l'accorde, mais cette recette pourrait aussi s'appeller "Poulet à la crème avec des épices Colombo" parce que c'est clairement ça.

Assez de blabla, moi je suis une inconditionnelle de Colombo de poulet et j'en fais bien trop rarement. Problème résolu avec cette recette, à vos épices !

Le choix des pâtes pour accompagner ce plat n'est pas une obligation, au contraire. Ce plat a plutôt tendane à se servir avec du riz blanc. C'est juste que je ne suis pas une fan de riz mais une férue de pâtes alors à vous de choisir ;)

 

IMG_9785

 

Ingrédients (2) :

• 100g de Spaghetti

• 250g de blanc de poulet

• 1 aubergine

• 150g de crème semi-épaisse

• 1 c.à.c. d'épices Colombo

• 1 noix de beurre

• Sel, poivre

• Quelques pluches de coriandre fraîche

 

Préparation :

Coupez le blanc de poulet en petits cubes.

Lavez et taillez l'aubergine en petits dés.

Dans une poêle, faites chauffer un peu de beurre et faites-y revenir l'aubergine. Salez, poivrez, ajoutez un peu d'eau et laissez cuire à couvert pendant environ 5 minutes à feu moyen.

Débarrassez puis faites griller les cubes de blanc de poulet dans un peu de beurre ou d'huile d'olive. Assaisonnez. Une fois qu'ils sont dorés, ajoutez la crème et les épices. Réctifiez l'assaisonnement de la sauce puis ajoutez l'aubergine.

Laissez cuire pendant 2-3 minutes à feu moyen-vif afin de lier un peu la sauce.

Couvrez et réservez hors du feu le temps de faire cuire les spaghetti dans un grand volume d'eau bouillante salée.

Une fois que les pâtes sont cuites et égouttez, versez par-dessus le poulet et sa sauce colombo, mélangez pour bien enrober les pâtes puis servez immédiatement en décorant avec quelques feuilles de coriandre fraîche.

 

IMG_9787

Publicité
Commentaires
M
recette vite faite et délicieuse, parfait !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité