750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
2 octobre 2016

Moelleux au chocolat végan aux poires

Aujourd'hui, on se réconforte avec : Moelleux au chocolat végan aux poires.

Bon, que les choses soient claires, ce gâteau végan je l'ai réalisé tout simplement parce que lorsque j'ai croisé la photo de cette recette sur la toile, son fondant m'a fait craquer. En plus de cela, ça tombait bien, je n'avais plus d'oeuf. Par dessus le marché, comme la majorité des français, j'ai pu constater samedi matin en me levant que nous nous dirigions bel et bien vers l'automne et l'hiver au vu du temps et des température.s

Je sais, je me justifie beaucoup pour un simple gâteau juste trop bon. Tout ça pour dire que je respecte tout à fait les personnes qui suivent un régime végan, néanmoins ce n'est pas dans mes convictions. Je me dis simplement que cette recette est un bon compromis pour plaire à un public plus large : Les nons végans en panne d'oeufs (ou curieux de tester ce gâteau ;) ) et les personnes aux tendances veggies de plus en plus nombreuses :)

Aux fourneaux !!!

 

DSC_4647

 

Ingrédients :

• 75g de cacao en poudre non sucré

• 150g de fructose (ou 200g de sucre)

• 170g de farine

• 30g de farine de coco (ou de blé)

• 1 paquet de levure chimique (~11g)

• 400g de lait (végétal ou demi-écrémé)

• 35g d'huile d'olive (ou neutre)

• 1 c.à.c. d'extrait de vanille liquide

• 4 poires moyennes

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et beurrez ou huilez un moule à manqué de 20cm de diamètre et d'au moins 6cm de hauteur.

Dans un cul-de-poule, mélangez le cacao avec la farine, le sucre et la levure.

Dans un autre saladier, mélangez le lait avec l'huile et l'extrait de vanille liquide.

Versez petit à petit dans le mélange sec tout en remuant à l'aide d'un fouet en partant du centre.

Une fois que la pâte est homogène et sans grumeaux, épluchez les 4 poires, videz-les par le dessous à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne puis versez un fond de pâte dans le moule. Disposez les 4 poires et versez le reste de la pâte à gâteau autour. Répartissez-la bien afin que les poires soient à égale distance et ne touchent pas le bord du moule.

Enfournez pendant 40 à 50 minutes à 170°C.

Vérifiez la cuisson du gâteau à l'aide de la pointe d'un couteau. Laissez reposer 10 minutes puis démoulez sur une grille.

Consommez-le chaud, tiède ou froid... dans les 3 cas, c'est un régal !

 

DSC_4642

DSC_4644

 

Inspiration : Clémentine cuisine

Publicité
Commentaires
A
J'ai goûté, et le tiens en plus (privilégiée) ! TROP BON !
Répondre
M
joli gâteau, très gourmand !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité