750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
24 octobre 2012

Muffins au chocolat comme chez MacDo

 

Aujourd'hui, une recette ultra-gourmande : Les muffins au chocolat comme chez MacDo.

Quand j'ai sortie des muffins méga gourmands du four ils m'ont tout de suite fait pensé à ceux qu'on voit dans la vitrine du MacDo avec leurs grosses pépites, MIAAAAM !

Ces muffins sont forts en chocolat et moelleux : les gourmands en raffoleront, ils ont fait un tabac ;)

Je les avais réalisé pour les 26 ans de mon frère :)

 

IMG_1954

 

Ingrédients (6 gros muffins) :

• 4 oeufs

• 120g de sucre en poudre

• 120g de beurre margarine

• 130g de farine T45 de Gruau d'Or

• 1 c.à.c. de levure chimique

• 30g de cacao en poudre

• 20g de cacao en poudre non sucré de Van Houten

• 55 ml de lait demi-écrémé écrémé

50g 60g de pépites de chocolat

Sucre glace

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et placez les 6 empreintes muffins sur une plaque perforée.

Dans un saladier, battez légèrement les oeufs avec le sucre afin de les rendre mousseux. Incorporez la beurre margarine ramolli (pommade) fondue, mélangez. Ajoutez la farine et la levure préalablement tamisées. Mélangez à l'aide d'une spatule sans trop travailler la pâte. Incorporez le cacao mélangé au lait tiède, terminez le mélange délicatement.

A l'aide d'une poche à douille lisse cuillère à soupe, garnissez les 6 empreintes à muffins en silicone. Dispersez les pépites de chocolat sur les muffins.

Faites cuire pendant 20 environ à 180°C (th.6). Surveillez la cuisson et vérifiez-la avec la pointe d'un couteau. Sortez-les du four, laissez-les refroidir puis démoulez. Saupoudez légèrement de sucre glace.

 

 

P1060437

 

Partenaires : logo_gruau[1] 77105335_p

 

Source : "Fondants et moelleux" de Jean-Philippe WALSER

Publicité
Commentaires
S
c'est sur je vais tester!!! bisous
Répondre
C
Une tuerie tout simplement...
Répondre
C
Miam miam !
Répondre
G
Oui c 'est vrai qu'ils ressemblent à ceux du MacDo, mais je suis sûre qu'ils sont vachement meilleurs :-))) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
une recette ultra gourmande!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité