750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
25 octobre 2012

Tagliatelles crémeuses, romarin, brocolis et parmesan

 

Aujourd'hui, une recette de pâtes crémeuse : Les tagliatelles crémeuses, romarin, brocolis et parmesan.

Ce plat a été réalisé avec mes tagliatelles maison au romarin. Le bon goût du romarin marié à celui du brocolis et du parmesan est une régal pour les papilles ! De plus, l'ensemble n'est pas du tout sec mais bien crémeux et la petite note gourmande apportée par le parmesan est TOP :)

Nous avons adoré ce plat, mais il faut faire attention à mélanger délicatement les pâtes avec la sauce pour éviter l'effet boullie ;)

 

P1060502

 

Ingrédients (4-5) :

• Tagliatelles au romarin maison

• 1 oignon

• 400g de fleuretttes de brocolis (surgelé ou non)

• 150 ml de bouillon de légumes

• 2 belles c.à.s. de fromage blanc 0%

• 4 c.à.s. de parmesan râpé

• Sel, poivre

• Huile d'olive

 

Préparation :

Faites cuire les fleurettes de brocolis dans un grand volume d'eau salée (attention à ne pas trop les cuire pour pas qu'il soit trop mou).

Epluchez et hachez finement l'oignon. Dans une poêle (revêtement céramique PRADEL PRENIUM de Tavulesprix pour moi) faites chauffer l'huile d'olive puis faites revenir l'oignon 5 minutes à feu vif et salez. Ajoutez le bouillon de légumes et faites-le réduire.

Faites cuire les pâtes pendant 2-3 minutes dans un grand volume d'eau salée, égouttez-les.

Ajoutez le brocolis dans la poêle avec l'oignon et laissez encore réduire (il ne doit plus rester beaucoup de jus).

Ajoutez les pâtes égouttées et mélangez délicatement pour le pas faire de la bouillie. Poivrez.

Incorporez le fromage blanc et saupoudrez de parmesan. Mélangez et laissez chauffer quelques minutes. Salez si nécessaire.

Servez aussitôt.

 

P1060501

 

Partenaires :77597230_ologo-tvlp5vecto-transparence 

Publicité
Commentaires
B
et voila un super accompagnement pour tes pâtes fraiches, j'adore aussi
Répondre
A
Un délice, c'est tout ce que j'aime ! Je suis fan de brocoli ! Bises
Répondre
E
J'adore les pâtes au brocolis c'est top !!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Emilie
Répondre
C
avec les pâtes maison et cette petite sauce cela doit être délicieux:-)))une jolie photo on a le meme partenaire et les memes raviers:-) très design, je les adore!!
Répondre
N
un grand merci pour ton adorable commentaire...A ton tour un de ces jours.....................<br /> <br /> Bisous à toi et à ta maman
Répondre
Publicité
Archives
Publicité