750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
23 octobre 2012

Tagliatelles au romarin

 

Aujourd'hui, une recette parfumées : Les tagliatelles au romarin.

Depuis que je suis munie de mon nouveau laminoir qui fait aussi des tagliatelles et des spaghettis je suis toute contente de pouvoir faire mes pâtes fraîches maison !

Pour mes premières tagliatelles j'ai voulu les aromatiser car je trouvais que c'était plus sympa et que ça changeait des pâtes natures car des pâtes au romarin on en trouve pas en grande surface ;)

C'est fou comme elles sont parfumées ! Des tagliatelles au bon goût de Provence !

 

P1060499

 

Ingrédients (3) :

• 200g de farine T55 (à défaut T45)

• 1 oeuf à température ambiante

• 25g d'eau

• 1 c.à.s. de romarin frais

• Sel

 

Préparation :

Lavez le romarin et hachez-le finement au mixeur.

Dans un cul-de-poule déposez la farine et faites un puits. Cassez-y l'oeuf, versez-y l'eau et ajoutez le romarin hâché.

Mélangez avec une fourchette puis à la main jusqu'à l'obtention d'une ^pâte souple mais pas collante.

Si elle colle trop ajoutez de la farine et si elle est trop sèche, elle s'éffrite, ajoutez de l'eau.

Coupez la pâte en 2 et applatissez 1 moitié à la main. Réglez le laminoir sur le plus grand écartement : 1 pour moi.

Passez le morceau de pâte plusieurs fois (5-6) en le repliant en 2 après chaque passage pour lui donner une forme rectangulaire. (Si nécessaire, fariné légèrement avant de replier la pâte en 2).

Une fois qu'elle a une belle forme rectangulaire, réglez le laminoir sur 2 puis passez la pâte. Répétez l'opération en rétrecissant l'écartement à chaque passage jusqu'à arriver à l'écartement 6.

A ce moment, coupez la bande de pâte en deux et passez les deux morceaux dans le rouleaux à tagliatelles du laminoir. Faites de même avec l'autre moitié de bande de pâte, récupérez les tagliatelles et mettez-les dans de la farine.

Faites la même chose avec l'autre moitié de la pâte.

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez-y les tagliatelles et laissez cuire 2-3 minutes. Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour stopper les cuisson.

Publicité
Commentaires
B
une super idée d'aromatiser ses pâtes, j'y penserais la prochaine fois !!
Répondre
P
je n'ai toujours pas testé mon laminoir... Faudrait que je m'y mette !
Répondre
S
CC,<br /> <br /> Je garde ta recette de côté...Bises...<br /> <br /> Je t'envois un MP car nous sommes ensemble le l'échange de colis...
Répondre
V
J'adore les tagliatelles et le romarin, donc ta recette est pour moi! Bises.
Répondre
L
Super idée ! Miam !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité