750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
2 août 2012

Clafoutis aux myrtilles light

 

Aujourd'hui, une recette light et fruitée : Le clafoutis aux myrtilles light.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce clafoutis m'a donné du fil à retordre. Pour le cuisson je recommande fortement le four à chaleur tournante.

Mais malgré ces petits problèmes, il était délicieux et léger ! Parfait en été ;)

Il était largement meilleur après de bonnes heures passées au réfrigérateur !

 

photo 4

 

Ingrédients :

• 280g myrtilles surgelées

• 120g de farine

• 30g de maïzena

• 3 oeufs

• 550ml de lait écrémé

• 4 c.à.s. d'édulcorant en poudre

 

Préparation :

Sortez les myrtilles du congélateur quelques heures avant pour leur permettre de décongeler un peu.

Disposez-les au fond d'un moule à gâteau. (Moule tablette pour moi)

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un cul-de-poule mélangez la farine et la maïzena puis ajoutez les oeufs et mélangez à nouveau.

Versez progressivement le lait en coutinuant de fouetter. Ajoutez l'édulcorant en poudre et mélangez bien.

Versez la préparation sur les myrtilles.

Enfournez pendant 40 minutes à 200°C dans un four à chaleur tournante. Surveillez bien la cuisson !

 

photo 1 (1)

 

Publicité
Commentaires
A
C'était excellent! Les enfants ont adoré! Merci bcp pour la recette!
Répondre
N
en tout cas il a bien pris la couleur de la myrtille ! il est top !
Répondre
J
J'adore les desserts a la myrtille
Répondre
C
un clafouti trés appétissant!
Répondre
L
Mmm, le clafouti et aux myrtilles en plus ! Tu me régales là !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité