750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
7 mars 2012

Fondant au chocolat

 

Aujourd'hui, une recette gourmande et chocolatée.

Ce gâteau super moelleux et fondant avec une croûte croustillante et un goût fort en chocolat en a séduit plus d'un.

J'ai accompagné les quelques dernières parts d'une crème anglaise au COOK'IN c'était encore meilleur !

Un gâteau qui régalera les férues de chocolat, petits comme grands !

 

Moelleux chocolat 1

 

Ingrédients :

• 200g de chocolat

• 200g de beurre

• 150g de sucre

• 5 oeufs

• 1 c.à.s. de farine

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes).

Ajoutez le sucre et mélangez.

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Battre les blancs en neige (pas trop ferme pour faciliter le mélange).

Une fois le mélange de chocolat tiédi, ajoutez les jaunes d'oeufs. Mélangez.

Ajoutez la farine tamisée.

Incorporez les blancs en neige, d'abord 2 cuillèrées jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis le reste. Mélangez délicatement.

Placez votre moule sur une plaque perforée et versez le mélange dedans.

Enfournez 20-25 minutes pour un moule plus plat. 30 minutes environ pour moi.

Verifiez la cuisson en plantant un coutant au coeur du gâteau : La lame doit en ressortir humide, mais pas collante.

 

Moelleux chocolat 9

 

Source : "Mon cours de Cuisine" Marabout

Publicité
Commentaires
C
Ton moelleux me fait de l'oeil ! Il à l'air super délicieux ! Miam !
Répondre
F
Miam, tellement appétissant !
Répondre
C
je dirais meme qu'il m'a l'air ultra fondant ! il me fait saliver derrière mon écran<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
U
ça a l'air délicieux :) j'aime beaucoup! bisou
Répondre
S
il a l'air tres bon ton moelleux, la derniere photo me fait saliver :)<br /> <br /> Bonne soiree
Répondre
Publicité
Archives
Publicité