750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 475
12 décembre 2011

Poulet aigre doux

 

Avant de passer à la recette du jour je vous annonce la création d'une page Facebook dédiée aux Délices de la Jeunesse !

Cliquez sur l'image pour accéder à la page Facebook ! 

les délices de la jeunesse facebook

 

Passons maintenant à la recette du jour ! Je publie que très rarement des recettes de plats mais j'ai eu un gros coup de coeur pour ce plat-ci !

Pour le réaliser je me suis inspirée de plusieurs recette et j'y ai ajouté ma petite touche en changeant des choses par-ci par-là.

J'ai tellement apprécié ce plat que je me suis mangé tous les restes à moi toute seule, hihi !

La volaille était super tendre et moelleuse du fait de l'avoir saisie et un peu cuite, laissé de côté puis réchauffée dans la sauce. Du côté des saveurs ce n'est pas fade du tout au contraire j'adore cette alliance sucré-salé amenée par l'ananas et le côté oriental ou mexicain apporté par les poivrons.

 

 P1030062

 

Ingrédients :

• 1kg de filets de poulet

• 1 poivron rouge

• 1 poivron jaune

• 1 oignon

• sauce soja

• 300g de coulis de tomate

• 1 boîte d'ananas en cubes

• Sel, poivre

• Tabasco

• Huile

 

Préparation :

Coupez les filets de poulet en cubes.

Dans une poêle faites chauffer 1 c.à.s. d'huile et faites-y revenir l'oignon émincé, salez et laissez-le cuire à feu doux une petite dizaine de minutes : Versez-le dans un bol. Dans la même poêle cuisez les poivrons coupez en morceaux pendant 5 minutes puis versez-les dans le même bol que l'oignon.

Dans la même poêle faites chauffer 1 c.à.s. d'huile et saisissez les cubes de poulet. Quand ils sont cuits mettez-les dans un saladier, couvrez et réservez.

Toujours dans la même poêle versez le coulis de tomate, 4 à 5 c.à.s. de sauce soja, les poivrons, l'oignon et les cubes d'ananas égouttés. Ajoutez quelques gouttes de Tabasco suivant les goûts ainsi que tu poivre et de la sauce soja si ce n'est pas assez salé.

Une fois que la sauce est chaude remettez-y les morceaux de poulet, couvrez et laissez mijoter minimum 10-15 minutes ( ou plus ) à feu doux.

 

Astuces :

Servez cette viande accompagnée de riz basmati.

 

P1030058

Publicité
Commentaires
S
ayé je suis fan de ta page! Bonne journée.
Répondre
C
J'adore l'aigre doux... Ce plat a tout pour me Plaire !
Répondre
2
Quelle belle recette ! Un délice ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
C
Je raffole du sucré-salé, ton plat est mon style!!
Répondre
Y
humm superbe ce poulet sucré salé!!!!<br /> tu as une page facebook moi aussi!!bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité