750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 422
13 décembre 2011

Conchiglionis farcis au jambon et petits légumes

 

La recette du jour est encore une recette de plat !

Pour la petite histoire c'est par ici : Tous les dimanches lorsque le temps le permet mes parents vont promener mes chiens juste avant midi c'est donc moi qui, chaque dimanche, prépare à mangé. Ce dimanche-ci j'ai eu envie de leur faire plaisir en leur préparant des petits toasts grillés au saumon et un plat à l'italienne comme mon papa les aimes !

Pour ce plat je n'ai suivi aucune recette. Je vous l'ai déjà dit : Je ne publie pas souvent les recettes des plats que je prépare car pour moi ce ne sont pas des plats "exceptionnels" mais j'ai pris la décision de partager avec vous certains des plats de mon quotidien.

Aujourd'hui je met donc l'italie à l'honneur avec ces conchiglionis farcis au jambon et petits légumes. Cette recette a remporté un franc succès ce weekend car même si c'est tout simple c'est aussi trop bon ! Je vous le recommande si vous avez des petits bouts de choux un peu difficiles à la maison ;)

 

CIMG8691

 

Ingrédients ( pour 4 personnes ) :

• 350-400g de conchiglionis

• 1 tranche de jambon blanc d'1cm d'épaisseur

• 1 grosse aubergine

• 1 grosse courgette

• 1 brique de purée de tomate

• Sel, poivre

• Huile d'olive

• Parmesan ( facultatif )

 

Préparation :

Faites cuire vos conchiglionis dans 3,5 à 4 Litres d'eau salée.

Découennez la tranche de jambon blanc et coupez-la en petits cubes

Lavez et coupez en petits morceaux l'aubergine et la courgette.

Dans une grande poêle faites chauffer de l'huile d'olive et faites-y revenir les morceaux de jambon pendant 2-3 minutes à feu vif.

Ajoutez l'aubergine et la courgette, couvrez et laissez cuire pendant 5 minutes.

Versez ensuite dans la poêle la purée de tomate. Salez, poivrez, couvrez, laissez cuire encore quelques minutes à feu doux.

Lors du services parsemez les pâtes farcies de parmesan.

 

Astuces :

Pour servir soit vous mettez les conchiglionis dans les assiettes et vous les garnissez de jambon et légumes

Soit vous faites revenir les pâtes dans la poêle avec le jambon et les légumes et vous servez ensuite.

 

CIMG8687

CIMG8682

Publicité
Commentaires
S
hummm un bon ptit plat plein de saveurs!!!!!
Répondre
C
Parfait ! J'aime beaucoup ces légumes et les pâtes !!
Répondre
D
superbes ces pâtes ça donne envie
Répondre
N
les recettes "du quotidien" desfois c'est bien pratique d'en trouver aussi quand on manque d'inspiration ^^<br /> et ta recette italienne m'a l'air très sympa ^^
Répondre
M
je cuisine beaucoup mes pâtes mais jamais cette forme de coquillage !!!<br /> Avec des aubergines, j'adore...<br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
Publicité
Archives
Publicité