750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
24 mai 2015

Gâteaux renversés à l'ananas

Aujourd'hui, un peu de moelleuxGâteaux renversés à l'ananas.

Ma maman m'avait appris, à l'époque où je la laissais encore accéder à la cuisine, la recette d'un Gâteau ananas caramel

C'est un peu dans cet esprit que j'ai voulu faire ces gâteaux ultra moelleux et au bon goût de vanille. 

 

DSC_4208

 

Ingrédients (6) :

• 1 à 2 ananas

• 40g de beurre

• 130+60g de sucre

• 200g de farine

• 10g de levure chimique

• 4 oeufs

• 200g de crème liquide 30%

• 2 gousses de vanille de Madascar

• 2 bouchons de Rhum

 

Préparation :

Epluchez les ananas, retirez le coeur et coupez-les en dés.

Dans une poêle, faites fondre le beurre avec 60g de sucre puis faites cuire l'ananas sur feu moyen-vif afin de le faire caraméliser.

Préchauffez le four à 180°C et placez les empreintes Grands Ronds sur une plaque perforée.

Une fois l'ananas translucide, tapissez le fond des empreintes avec les morceaux d'ananas et le caramel obtenu dans la poêle.

Dans une cul-de-poule, mélangez au fouet la farine avec le sucre et la levure chimique.

Ajoutez un à un les oeufs puis la crème liquide, la pulpe des gousses de vanille fendues et grattées et le Rhum.

Une fois la pâte bien lisse et homogène, versez dans les empreintes sur l'ananas.

Enfournez pendant 25 minutes à 180°C.

Laissez tiédir avant de démouler.

Servez chaud, tiède ou froid..

 

DSC_4210

 

 

Inspiration : Steph à table

Publicité
Commentaires
C
Rien de meilleur !
Répondre
M
délicieux petits gâteaux à l'ananas miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité