750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
9 novembre 2011

Confiture de potiron à l'orange

 

Bonjour, voilà ce que j'ai retrouvé au fond de mon frigo ( expression hein ;) ) un pot de confiture de potiron à l'orange ! Bon, je sais, encore une confiote mais bon je n'ai pas encore eu ni le temps ni l'occasion de cuisiner autre chose... Sorry !

Cette confiture alliant potiron et orange sort un peu de l'ordinaire, avouez :) Eh bah elle est bien bonne et parfaite car, contrairement à la confiture de pêche-vanille, le potiron et l'orange sont de saison ! Alors, lancez-vous et vous m'en direz des nouvelles !

 

 

CIMG8583 (2) 

Ingrédients :

• 1 orange non traitées

• 25cl d'eau ( 250ml )

• 100g de sucre

• 1,5 kg de potiron

• 800g de sucre de canne pour confiture

 

Préparation :

Détaillez en filaments le zeste d'1 orange non traitée. Dans une casserole, versez 25 cl d'eau et 100g de sucre, ajoutez les filaments et laissez cuire 20 minutes à feu moyen.

Pelez 1,5 kg de potiron et coupez la chair en cubes. Coupez l'orange en morceaux. Pesez 1kg de potiron, ajoutez l'orange et les zestes confits. Ajoutez 800g de sucre de canne pour confiture.

Versez dans une grande casserole et faites cuire à feu vif tout en remuant. Dès l'ébulition, comptez 7 minutes de cuisson. Ecumez la surface. Versez dans des pots, fermez hermétiquements et retournez-les pour les laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
J
Ta confiture me donne envie de ma lancer dans une fabrication maison, je n'ai jamais essayé !
Répondre
A
Voilà j'ai testé ! j'ai procédé un peu différemment mais l'idée est géniale !! le potiron et l'orange c'est vraiment trop top :) j'ai ajouté ton lien dans mon article<br /> gros bisous et merci pour cette confiture délicieuse
Répondre
A
Mmm super ce mélange.... j'arrive avec ma tartine !
Répondre
L
miam miam sur un bon pain maison !!<br /> <br /> a voté ;)
Répondre
E
Moi j'aime la confiture alors tu peux continuer !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité