750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
7 novembre 2011

Confiture pêches-vanille au COOK'IN

 

Bonjour, ça y est... il fallait que ça arrive ! Vous vous demandez de quoi je parle, non ? ^^

Et bien CA Y EST : Je n'ai plus de recette sous le coude à vous publier ! En effet depuis que les cours ont repris je ne cuisine plus beaucoup ( soit des choses banales et simples ) et ce week-end c'était mac-do, resto, repas banals donc rien de vraiment cuisiné à vous montrer mais je tient quand même à vous publier la recette de la confiture pêches-vanille que je vous avais promis ( je devais vous la mettre plus tôt mais ce week-end a été chargé.. entre cinéma, shopping et devoirs... Dur dur :D ). Vous savez, la confiture que j'ai utilisé pour mon roulé d'anniversaire... ! Et, je suis désolé mais or mis les photos du roulé je n'ai pas de photo de la confiture en elle même... :S

Cette recette a été réalisée au COOK'IN mais elle peut très bien se faire dans un fait-tout comme les confiture traditionnelles ;).

Bon, OK, la recette n'est PAS DU TOUT de saison mais retenez-la tout de même pour l'année prochaine alors. hihi

P1020237

 

 

Ingrédients :

• 50g d'eau

• 1 jus de citron jaune

• 400g de sucre à confiture ( enrichi en pectine )

• 1 gousse de vanille ( ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille )

• 800g de pêches jaunes ( 8 pêches )

 

Préparation :

Stérilisez les pots de confiture : disposez les à l'envers sur un torchon au fond d'une grande casserole. Remplissez-la d'eau et faites bouillir pendant 20 minutes. ( perso j'ai zappé l'étape là )

Dans le bol du COOK'IN, versez l'eau, le jus de citron, le sucre et la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur. Réglez le minuteur sur 4 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 3.

Pendant ce temps, pelez, dénoyautez et coupez les pêches en quatre.

Ajoutez les pêches dans le bol.

Retirez le verre doseur et déposez le panier inox à l'envers sur le couvercle pour laisser la vapeur s'échapper.

Réglez le minuteur sur 40 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 2.

Remplissez les pots stérilisés au maximum puis fermez-les hermétiquement. Retournez-les et laissez-les reposer à l'envers jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

Publicité
Commentaires
F
J'en aie déjà fait de celle-là, mais de façon traditionnelle et j'aime beaucoup l'alliance pêche vanille <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Floriane
Répondre
C
Il est super beau! Je garde dans mes favoris! Et je le vois bien aussi avec ta jolie confiture de potiron ♥<br /> <br /> Bon week-end:)<br /> <br /> Prends bien soin de toi!<br /> <br /> Bisous ♥ ♥ ♥
Répondre
K
Super cette confiture ;-)
Répondre
L
hihihi je fais d'une pierre deux coups je goûte à ton roulé et à ta confiture !! ;)<br /> bisous
Répondre
A
sympa au petit déj'
Répondre
Publicité
Archives
Publicité