750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 483
28 août 2011

Minis tartelettes asperges et chèvre frais

 

Pour l'apéritif je suis tombée sur une recette de tartelettes d'asperges et chèvre frais dans un bookin. J'ai un peu modifié la recette en otant une garniture crème-oeufs n'ayant plus de place dans mes tartelettes car elles ne sont pas assez profondes. Le resultat y est quand même. Mes invités les ont trouvées très bonnes.. A vous de tester et de juger !

 

CIMG7979

Ingrédients :

- 1 pâte brisée ( recette ICI  ) Cette fois si elle n'était pas allégées mais normale.

- 10g de beurre ( inutile si vous utilisez des asperges en bocaux )

- 150g d'asperges ( ou un bocal )

- 2 gousses d'ails pillées ( inutile si vous utilisez des asperges en bocaux )

- 1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais finement hachées

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200 °C ( 180 °C pour un four à chaleur tournante ). Huilez vos moules à tartelettes ou placez vos empreintes sur une plaque aluminium perforée.

Découpez des disques de la taille de vos empreintes dans la pâte brisée et garnissez-en vos moules ou empreintes.

Pour l'utilisation d'asperges fraiches :

Faites chauffer le beurre dans une petite poême, faites-y cuire les asperges, l'ail et le thym en remuant pendant 5 minutes jusqu'à ce que les asperges deviennent tendres.

Répartissez les légumes et le fromage de chèvre frais sur les fonds de tartelettes.

Pour l'utilisation d'asperges en bocaux :

Egouttez les asperges, coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis en petits morceaux.

Répartissez les morceaux d'asperges et le fromage de chèvre frais sur les fonds de tartelettes.

Parsemez le tout de quelques grains de sel type : sel de camargue, de poivre et de feuilles de thym.

Faites cuire au four à découvert pendant 15 minutes jusqu'à ce que les tartelettes soient légèrement dorées.

Il est possible que, comme moi, vous soyez obligé de prolonger la cuisson de 5 minutes environ.

 

CIMG7967

CIMG7968

CIMG7971

CIMG7980

Publicité
Commentaires
L
asperges et chèvre je ne connaissais pas!!<br /> à tester!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité