750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
27 août 2011

Pâte brisée

 

Pour le gouter de demain ce sera : Tarte aux mirabelles et deux autres gâteaux que je posterai par la suite.

Pour encore alléger les invités et qu'ils repartent moins balloné j'ai allégé la recette de la pâte brisée au COOK'IN.

Le résultat.. on l'aura demain au moment du gouter !

Je sais, vous allez me dire que ce n'est pas parce qu'il manque 40/50g de beurre qu'ils se sentiront mieux.. Mais leurs artères leurs diront merci ;).

CIMG7961

Ingrédients :

- 300g de farine T55

- une cuillère à café rase de sel ( 4g )

- 100/110g de beurre froid ( pour moi, margarine )

- 1 oeuf

- 50g d'eau

 

Préparation :

Placez la farine, le sel et le beurre froid coupé en cubes de 2cm dans le bol. Réglez le minuteur sur 30 secondes et la vitesse sur 1.

Ajoutez l'eau et l'oeuf puis appuyez sur la touche pétrissage pendant 20 secondes.

Faites un carré plat avec la pâte et réservez-la dans un filme alimentaire pendant 30 minutes au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité