750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
28 août 2011

Tarte aux mirabelles

 

Voici le dessert typique du Nord-Est et de la Lorraine, bien de chez nous : La tarte à la mirabelle !

Un classique incontournable lors des repas de famille en Lorraine.

Toute simple mais tellement bonne.

C'est également cette tarte-ci que j'ai faite avec ma pâte brisée allégée ( recette ICI ) qui a remplacé la pâte sablée.

CIMG7986 - Copie

 

Ingrédients :

- Une pâte brisée ( Recette ICI ) ou sablée ( Recette ICI )

Pour la garniture :

- environ 1kg de mirabelles

 

Préparation :

Etalez la pâte brisée, foncez votre moule à tarte avec. Piquez avec une fourchette.

Répartissez les mirabelles sur le fond de la tarte.

Faites-la cuire 40 minutes à 200 °C.

 

CIMG7963

CIMG7964

CIMG7972

Publicité
Commentaires
M
hum moi qui adore les mirabelles je la testerai bien!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité