750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 456
4 septembre 2014

Gaufres à la pomme de terre

Aujourd'hui, des gaufres salées : Gaufres à la pomme de terre.

Ca faisait un bout de temps que je voulais tester une recette de gaufres salées ! 

Chez nous, depuis que je suis toute petite, au moins 1 vendredi dans le mois (sauf en été) c'est soupe de légumes accompagnée de gaufres. 

L'automne étant un peu en avance en Lorraine, la soupe de ce mois-ci fût l'occasion rêvée de tester ces délicieuses gaufres que je ne manquerai pas de refaire pour la soupe du mois prochain ;P

 

DSC_3511

 

Ingrédients (6) :

• 280g de pommes de terre

• 1 oeuf

• 120ml de lait

• 100g de farine T55

• 15g de beurre fondu

• 30g de comté râpé

• 1 échalote

• 1 bouquet de ciboulette

• Sel, poivre

 

Préparation :

Epluchez les pommes de terre et râpez-les.

Dans un cul-de-poule, mélangez la farine avec l'oeuf et le beurre fondu puis incorporez petit à petit le lait.

Ajoutez ensuite le comté râpé, l'échalote épluchée et finement hâchée ainsi que la ciboulette émincée.

Salez, poivrez puis incorporez enfin les pommes de terre râpées.

Graissez légèrement votre appareil à gaufre puis faites cuire la pâte. 

Avec mon appareil j'ai obtenu 6 gaufres mais le nombre dépend de la taille de votre appareil ;)

 

DSC_3509

 

Source : Chef Nini

 

Publicité
Commentaires
K
Une excellente idée ces gaufres ! Idéal accompagné d'une salade :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
M
cela fait un moment que je vois ces gaufres de pommes de terre, elles m'ont l'air trop bonnes mais je ne les ai toujours pas faites ! je suis certaines qu'elles plairaient à mes lycéennes !<br /> <br /> <br /> <br /> bon jeudi et bonne reprise !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité