750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
22 août 2014

Gâteau aux pommes 5, 4, 3, 2, 1 pour les 3 ans des Délices de la Jeunesse

Aujourd'hui, on fête les 3 ans des Délices de la Jeunesse avec un : Gâteau aux pommes 5, 4, 3, 2, 1 !

Pour celles et ceux qui ont suivi je ne suis pas chez moi pour fêter cet évènement mais j'ai pris le soin de préparer un bon gâteau avant mon départ pour marquer quand même ce jour sur le blog.

Je n'arrive pas à m'en rendre compte que ça fait déjà 3 ans que je consacre la majorité de mon temps libre à cette passion : La cuisine...

Comme chaque année, je vous remercie de me suivre et d'être aussi fidèle !! 

En 3 ans, Les Délices de la Jeunesse c'est plus de 260 000 visites, 13 800 commentaires et 350 abonnés à la newsletter ! Ces chiffres commencent à être significatifs et ne cessent de me prouver pourquoi je continue malgré les études, le manque de temps et plein d'autres choses de maintenir ce blog en vie :)

 

DSC_3488

 

Ingrédients :

• 5 c.à.s. de farine

• 4 c.à.s. de sucre

• 3 c.à.s. de lait

• 2 c.à.s. d'huile neutre

• 1 oeuf

• 1 pincée de sel

• 1/2 paquet de levure chimique

• 2 belles pommes type Golden

Crème

• 40g de beurre

• 2 paquets de sucre vanillé

• 35g de sucre en poudre

• 1/2 oeuf

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et placez un moule rond de 22 à 24cm de diamètre sur une plaque perforée.

Dans un cul-de-poule, blanchissez l'oeuf avec le sucre puis ajoutez l'huile et le lait.

Incorporez petit à petit la farine tout en mélangeant au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Ajoutez ensuite la levure chimique ainsi que la pincée de sel.

Versez la pâte au fond du moule.

Epluchez les pommes, retirez le trognon puis détaillez-les en fines lamelles.

Disposez les lamelles de pommes en rosace sur la pâte dans le moule.

Enfournez pendant 25 minutes à 170-180°C.

Crème

Pendant ce temps, faites fondre le beurre sur feu doux puis ajoutez les sucres. Mélangez, débarrassez dans un petit cul-de-poule, laissez refroidir quelques instants et ajoutez l'oeuf en mélangeant vivement au fouet.

Lorsque que la cuisson du gâteau est terminée, sortez-le du four puis versez la crème par dessus.

Remettez au four pendant 15 minutes à 180°C.

A la sortie du four, laissez refroidir 15 minutes avant de le démouler.

Servez tiède ou froid avec de la crème anglaise pourquoi pas !

 

DSC_3489

DSC_3490

Publicité
Commentaires
C
Bravo déjà 3 ans avec tes délicieuses recettes :)
Répondre
A
Il est magnifiqueeeeeeeeeeeee, bon w end bisous!
Répondre
M
très bon blog anniversaire !<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Bon anniblog !
Répondre
D
Bon anniversaire en retard et bon blog anniversaire ! que le temps passe vite ! je te souhaite de faire de ta passion, ton métier ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité